www.media-web.fr

L1 - Affaire Touré: Le FC Nantes va saisir le CNOSF après la décision de la LFP

Le FC Nantes va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Poitiers après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de surseoir à statuer dans l'affaire Touré, a annoncé l'avocat du club jeudi à l'AFP.

Le FC Nantes encourt la perte des trois points acquis contre Bastia lors de la première journée de L1 (2-0) en raison de la présence sur la feuille de match d'Abdoulaye Touré, entré en jeu à la 67e minute, alors qu'il était suspendu.
   "Nous avons reçu aujourd'hui (jeudi) la décision de la LFP de surseoir à statuer, et nous allons donc saisir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine le CNOSF et le tribunal administratif", a déclaré à l'AFP l'avocat de Nantes, Me Jean-François Klatovsky, joint par téléphone.
   Selon le club, qui pour l'instant garde les trois points acquis, la Fédération française de football (FFF) aurait dû, comme le prévoit le Code du sport, lui notifier par lettre recommandée la suspension de Touré, ce qui n'a pas été le cas.
   Jeudi, la LFP a décidé de surseoir à statuer car "l'état de la procédure ne permet pas à la Commission (des compétitions, ndlr) de statuer définitivement sur la participation du joueur TOURE à la rencontre FC NANTES - SC BASTIA de la 1ère journée de championnat de Ligue 1 de la saison 2013/2014", selon le communiqué publié sur le site Internet du SC Bastia.
   Fin août, la LFP avait d'abord mis sa décision en délibéré dans l'attente de celle de la commission supérieure d'appel de la FFF, qui a finalement jugé vendredi irrecevable l'appel formulé par le FCN.
   Le CNOSF pourrait rendre sa décision de conciliation "le 15 octobre maximum", a estimé Me Klatovsky, qui espère que le tribunal administratif rendra la sienne "avant fin janvier".

Auteur : source AFP | 12/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 Serge le lama présent à Bordeaux-Nantes »
Article suivant : « Ligue 1 - Nantes/Affaire Touré: la LFP remet sa décision à une date ultérieure »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter