www.media-web.fr

L'université de Nantes se dote d'un Institut de criminologie pluridisciplinaire

NANTES, L'université de Nantes vient d'officialiser la création en son sein d'un Institut de criminologie pluridisciplinaire afin d'améliorer la synergie entre tous les chercheurs travaillant dans ce domaine.

Cet "Institut universitaire nantais de criminologie" a été initié par Jean Danet, maître de conférence et avocat honoraire, et l'équipe de pénalistes de  l'UFR Droit et Sciences Politiques de l'Université de Nantes, indique
l'Université dans un communiqué.
   Cet Institut est créé alors que depuis plusieurs années déjà, "la recherche nantaise interdisciplinaire en criminologie est aujourd'hui reconnue tant au  plan scientifique que par les acteurs concernés (notamment ceux du secteur de la justice)", souligne l'Université.
   Il s'agit notamment de permettre aux "chercheurs impliqués de partager leurs réseaux et travaux de recherche respectifs et surtout de construire des projets communs", conclut l'Université.
   Les membres du laboratoire Droit et Changement Social, ceux du Centre  nantais de sociologie, de l'UFR de psychologie mais aussi du Pôle Santé (qui  inclut la médecine légale), ont émis le souhait de rejoindre cet Institut qui fonctionnera comme une fédération.

12/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Cap Atlantique peut accueillir Pornichet »
Article suivant : « Cap Atlantique dit non à l'eau ferrugineuse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter