www.media-web.fr

L’Union populaire de Loire-Atlantique réagit après l’élection d’Emmanuel Macron

En Loire-Atlantique et partout en France, un autre monde est encore possible ! souligne le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Meeting Union Populaire à Nantes avec Jean-Luc Mélenchon
Meeting Union Populaire à Nantes avec Jean-Luc Mélenchon

"Avec une participation historiquement basse pour un second tour, Emmanuel Macron est le Président le plus mal élu de la Ve République. Cette élection signe l’aboutissement d’un quinquennat marqué par un recul des droits sociaux, des libertés et de l’inaction climatique. De nombreux·ses français·es se sont détourné·es de cette élection ne préférant pas choisir entre deux maux quand d’autres n’ont glissé le bulletin du sortant que par défaut.

Emmanuel Macron, sa politique ultralibérale et sa reprise constante des thèmes du Rassemblement national, porte une lourde responsabilité dans la progression de l’extrême droite.

Aujourd’hui, nous pouvons stopper l’un et l’autre. L’Union Populaire, avec le troisième tour que constituent les élections législatives, peut avoir une majorité de député·es dans le pays et faire de Jean-Luc Mélenchon le prochain premier ministre.

En juin, nous pouvons bloquer les prix des biens de première nécessité dont l’essence. En juin, nous pouvons augmenter le SMIC à 1400€ net par mois, ramener l’âge de départ en retraite à 60 ans, instaurer le référendum d’initiative citoyenne et lancer la planification écologique. En juin, nous pouvons diriger le pays. Nous le proposons sur une base programmatique claire, l’Avenir en commun.

« Courage, action et détermination » pour le troisième tour : les 12 et 19 juin, avec une majorité de député·es de la nouvelle Union populaire élargie et Jean Luc Mélenchon comme premier ministre, un autre monde est encore possible."

25/04/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter