www.media-web.fr

L’UMP 44 propose sa propre reconstruction

Sans même attendre les décisions du nouveau président de l’UMP, la fédération UMP de Loire-Atlantique invite les militants sur le thème « reconstruisons l’UMP localement ».

Sans attendre ni les décisions du  nouveau président de l'UMP, ni  celles de la future commission d’investiture, l’UMP 44 a déjà fait miroiter des investitures à des candidats qui, une fois de plus n’ont pas été désignés par les militants, comme le souhaite le nouveau président de l’UMP Nicolas Sarkozy.
Dans un courrier adressé aux militants, François Pinte et Gatien Meunier ont proposé aux militants une réunion pour « reconstruire l’UMP 44 ». Cette réunion se tiendra en présence de Christophe Priou et André Trillard avec Bruneau Retailleau Président du groupe UMP au Sénat et Président du Conseil Général de Vendée.
Les militants UMP de Loire-Atlantique qui souhaitent de profonds changements s’étonnent d’une telle initiative alors que le national n’a encore rien décidé. « On prend les mêmes et on recommence » souligne un militant désabusé. « Pour commencer par reconstruire l’UMP 44 il faut remettre en cause le président et le secrétaire départemental et tenir compte de l’avis de nombreux militants qui souhaitent également le renouvellement des équipes dirigeantes » souligne une militante qui manifeste son mécontentement.
L’UMP 44 arrivera-t-elle à reconstruire si elle refuse les primaires pour désigner ses candidats aux diverses élections locales ? rien n’est moins sûr.

Auteur : JBR | 01/12/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Départementales : la droite et le centre confiants dans la victoire »
Article suivant : « Élections cantonales et régionales le gouvernement peut-il encore changer les dates ? »

Vos commentaires

#1 - Le 01 décembre 2014 à 19h59 par Umphilare
On garde nos places et on partage pas ! telle est la devise de nos dirigeants du 44. Vous ne pensez pas, tout de même, que quelques mois avant départementales et régionales, on va désigner d'autres candidats que les obligés, les femmes, régulières ou non, les copains et les financeurs ?
#2 - Le 01 décembre 2014 à 20h03 par raminagrobis
c'est ça que vous visez :
"Chers Amis,
Au lendemain de l’élection de notre Président Nicolas SARKOZY, il est plus que jamais nécessaire de nous rassembler pour prendre notre part localement à la reconstruction de l’UMP.
C’est pourquoi nous vous convions, en présence de nos parlementaires, André Trillard et Christophe Priou, à une réunion publique autour de Bruno Retailleau, Président du groupe UMP au Sénat et Président du Conseil Général de Vendée.
Ensemble, reconstruisons l’UMP localement : Lundi 8 décembre à 18 h 45"

C'est beaucoup plus malin que cela en a l'air venant de dirigeants Fillonistes qui se présentent dans le 44 comme les exécuteurs des volontés de Sarkozy!
#3 - Le 01 décembre 2014 à 20h25 par militant, Pornichet
Très juste les militants doivent participer au choix des candidats. Il n'est pas normal que la fédé impose ses choix. Si c'est le cas il y aura encore des candidatures de division.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter