www.media-web.fr

L’Ukraine autoriserait l'entrée du convoi russe

La présidence ukrainienne a annoncé être prête à accepter le convoi humanitaire envoyé par Moscou à destination de Lougansk. Kiev est très prudent qaunt aux intentions de Moscou et a posé ses conditions.

Après avoir refusé les conditions proposées par la Russie, l'Ukraine par le porte-parole du président Porochenko a fait savoir qu'elle était prête à accepter le convoi humanitaire.
Les conditions d'entrée seraient entre autres qu'il traverse un poste frontière proche de sa destionation (Lougansk) après inspection (douaniers, les garde-frontières ukrainiens et les représentants de OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe).
De plus l'aide devra être distribuée par la Croix-Rouge internationale. Celle-ci  en négocie avec les Russes et les Ukrainiens les modalités pratiques pour préserver garder ses principes de neutralité, d'indépendance et d'impartialité. Les 1 800 tonnes d’aliments, de médicaments et de générateurs 
pourraient être distribuées sous deux jours si un accord est trouvé.

La situation est très fragile, le convoi devra traverser une zone controlée par les rebelle pro-russe avant d'arrivée à destination.

L'Ukraine a fait savoir qu'elle acheminait aussi des camions chargés de 240 t depuis Kiev, Dnipropetrovsk et Kharkiv vers Lougansk et de Donetsk.

14/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Christine Lagarde mise en examen dans l'affaire Tapie »
Article suivant : « Pollution de l'eau : le traict du Croisic en danger »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter