www.media-web.fr

L’UDB tacle la banque verte : La Loire-Atlantique un territoire vendéen pour le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée (44 & 85) a-t-il perdu ses repères ou affiche-t-il clairement sa volonté de faire de la Loire-Atlantique une succursale culturelle et identitaire de la Vendée ?

En effet, ses clients de Loire-Atlantique se voient proposer l'opportunité d' « Affichez les couleurs de [leur] région ! » en souscrivant à une carte arborée de l'emblème de la Vendée, et d' « apporter [leur] soutien actif et concret au développement local ». Proposition qui pourrait paraître intéressante si elle était réservée aux clients vendéens, mais qui interpelle alors que parallèlement les clients de Loire-Atlantique se voient refuser l'accès aux cartes aux couleurs de la Bretagne, disponible en Région Bretagne.

Notamment sous le prétexte que « la Loire Atlantique n'est pas en Bretagne » (cf. différents retours de clients outragés formulés auprès de l'UDB). Devrions-nous alors comprendre que, pour le Crédit Agricole, la Loire-Atlantique est en Vendée ?

Cette méprise, si elle n'était qu'anecdotique, illustre au contraire un mouvement de fond sourd et pernicieux qui vise à mépriser et effacer l'identité bretonne de Loire-Atlantique. Au profit d'un hégémonisme culturel vendéen de bon aloi.

Alors que la culture et la langue bretonne connaissent une véritable vitalité en Loire-Atlantique, et que de nombreuses entreprises ont adhéré à Produit en Bretagne, la Fédération UDB de Loire-Atlantique souhaite que le Crédit Agricole Atlantique Vendée revoit sa position en donnant le droit à ses clients de Loire-Atlantique de jouir pleinement de la reconnaissance et de la valorisation de leur identité bretonne.

05/04/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Pornic : Le département s’engage dans la protection de La Fontaine aux Bretons »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter