Après une première présentation en 2019, le musée Dobrée expose l’ensemble de ses trésors monétaires (pièces de monnaies, haches, bijoux…) découverts en Loire-Atlantique depuis un siècle et demi.

Près de trois mille pièces, mises au jour dans une quarantaine de communes du département, sont ainsi présentées au château de Châteaubriant. Ces trésors, objets de collection et véritable patrimoine archéologique, retracent l’histoire du territoire depuis les Gaulois jusqu’au début du XXe siècle.

L’exposition est aussi l’occasion de mettre en lumière des métiers peu connus mais indispensables à l’étude de ces trésors : les archéologues, les restaurateurs et les numismates. Visites guidées, ateliers jeune public et parcours de visite pour les enfants sont également proposés. Une exposition à parcourir gratuitement en famille jusqu’au 3 octobre.

Réservation obligatoire sur : www.chateau-chateaubriant.fr

Initialement programmée au printemps-été 2020, cette exposition n’a pu ouvrir ses portes en raison de la crise sanitaire. Toutes les équipes du château, médiateurs, agents d’accueil sont ravis de pouvoir accueillir le public dès le 22 mai dans le respect des règles sanitaire.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter