www.media-web.fr

L’ Asspro* réagit aux derniers chiffres du chômage

Cette structure régionale (*) s’intéresse en particulier aux seniors actifs en recherche d’emplois.

« Le nombre de demandeurs d’emploi de plus de 50 ans a de nouveau progressé en novembre dans les Pays de la Loire et s’établit à 45 810 ; soit une hausse de 13,5% sur un an. Cette situation s’inscrit dans une situation nationale particulièrement morose, le chômage est en effet à son plus haut niveau depuis 1999 ».

En effet, le nombre de demandeurs d’emploi en Pays de la Loire est de 233 959 ; les  plus de 50 ans sont 45 810 ; les moins de  25 ans,  40 808 en baisse de 0,6% sur un an. Les plus de 50 ans représentent 19,6% du nombre des demandeurs d’emploi dans la région.  

L’Asspro s’inquiète de la montée des chiffres du chômage et plus particulièrement de ceux concernant les plus de 50 ans :

« Les seniors actifs connaissent une lente et silencieuse exclusion sociale. Une nouvelle fois, nous invitons le Service Public de l’emploi, placé sous l’autorité du Préfet de région, à s’ouvrir et à soutenir les associations qui, concrètement, aident les demandeurs de plus de 50 ans » déclare son délégué régional Jean-Yves L’Anton.                    

L’Asspro vient d’adhérer à la Fédération Interrégionale pour le Développement de l’Emploi des Seniors. (FIDES)
 
L’association rappelle qu'elle met gratuitement, à la disposition des demandeurs d’emploi un guide : Quelles mesures pour l’emploi de demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans ?  en téléchargement sur son site www.initiatives-emploi.fr.
Elle organise des Cafés actifs seniors dont les objectifs sont de faciliter la mise en réseau des « demandeurs d’emploi-employeurs ». (Nantes, Saint-Nazaire dans un premier temps) et développe un réseau social senior.

* voir sujet http://www.saintnazaire-infos.fr/un-asspro-contre-le-chomage-23-48-1188.html
 
 Pratique :

Le prochain café actif seniors est programmé le 24 janvier à Saint-Nazaire (lycée des métiers Sainte-Anne, à 15 h 30)
 
 

Auteur : JRC | 27/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les métiers de la mer – Benoît Vigouroux : « Le mareyeur, c’est le banquier de la marée » »
Article suivant : « Promouvoir la marque Nantes-Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter