www.media-web.fr
  • 2020

L’ambitieux Sébastien Pilard LR a dîné avec Marion Maréchal

Sébastien Pilard élu LR à la région Pays de la Loire a dîné mardi soir à Paris avec Marion Maréchal et une quinzaine de députés LR . Celui dont on dit « qu’il a les dents qui rayent le parquet » est prêt à toutes les compromissions pour réussir en politique.
Sébastien Pilard
Sébastien Pilard

« Je préfère discuter avec Marion Maréchal qu’avec Emmanuel Macron », déclarait à l’issue du dîner le conseiller régional des Pays de la Loire. Ce dernier n’a pourtant pas manqué de préciser à la dernière élection présidentielle « Mon vote m’appartient, mais je ne voterai pas Marine Le Pen, car nous ne partageons pas la même vision de la France et son projet ruinerait notre pays. »

Le Parti Socialiste par la voix de Christophe Clergeau n’a pas manqué l’occasion de réagir.

Christophe Clergeau
Christophe Clergeau

La Présidente de la Région doit prendre des actes clairs vis-à-vis de sa majorité !

Par un communiqué de presse publié en début d’après-midi, la Présidente du Conseil régional affirme qu’« aucune stratégie électorale avec le RN » ne sera mise en place sous sa majorité et qu’elle ne  « [tolérera] aucun écart ». Dont acte. Et après ?

Christelle Morançais réagit tièdement et se garde bien de citer nommément Sébastien Pilard. Pourtant les faits sont là : au sein de la majorité régionale, l’unité de façade se fissure dangereusement et la ligne de l’exécutif ne tient plus qu’à de vagues déclarations d’intentions.

Nous connaissions l’héritage idéologique de Sébastien Pilard, issu de la droite réactionnaire et traditionnaliste, celle de Sens commun et de Laurent Wauquiez, mais celui-ci vient de franchir un cap symbolique en affichant clairement ses affinités avec le Rassemblement national. Il s’agit là d’une rupture républicaine nette, et la réaction de la Présidente n’est pas à la hauteur de ce basculement.

Au Mans, où elle est à la tête des conseillers municipaux LR, elle fait face à un ralliement similaire, un de ses élus figurant sur une liste en vue des municipales auprès de membres du RN. Là, elle a su se prononcer fermement et évoquer la possibilité d’une exclusion. Le Conseil régional serait-il soumis à une plus grande souplesse quant aux principes républicains ?

Plus encore, comment Christelle Morançais compte-t-elle faire fonctionner cette majorité composite, entre soutiens à La République en Marche et compromissions avec l’extrême droite ? souligne Christophe Clergeau Président du groupe PS à la Région.

Auteur : MJ | 27/06/2019 | 2 commentaires
Article précédent : « Le Rassemblement National soutien Sébastien Pillard »
Article suivant : « Les Pays de la Loire  organisent la lutte contre tous types de violences lors des festivals »

Vos commentaires

#1 - Le 28 juin 2019 à 12h03 par breizh44, Pornichet
Comparé à Marion Maréchal Pétain on peut considérer Marine Le Pen comme modérée. Madame Maréchal s’est retirée temporairement pour préparer dans l’ombre une embuscade ultraréactionnaire en 2022 en échange étroite avec des personnages sulfureux comme Steve Bannon. MLP sera éjectée comme une malpropre. Avec son « université » Madame Maréchal est en train de former une force de frappe à une idéologie mélangée de fascisme et d’extrémisme chrétien. Celui qui considère que Madame Maréchal est un personnage fréquentable doit sans doute adhérer à cette idéologie.
#2 - Le 28 juin 2019 à 19h05 par michel bailly, Bouguenais
Quelle bêtise !!!

Crise à la Région en début d'après-midi rapportée par la PQR, aujourd'hui (28/06/2019).

Convocation de Pilard, la semaine prochaine dans le bureau de la Présidente pour une explication entre quatre yeux, sic communiqué de presse en fin de cet après-midi.

L'incendie couve, à ne pas en douter .

Ce communiqué va-t-il l'éteindre ou va-t-il l'attiser ?

Pilard, a-t-il parlé à Retailleau de ce dîner, avant de s'asseoir à la table ?

D'autant plus qu'un sénateur LR a partagé ce moment de convivialité parisien.

Explications, à tous les endroits, demandées par les électeurs ligériens qui voté pour cette majorité ...

Accessoirement par les Adhérents LR44 pour le moins d'entre eux ...

Le noeud de serviette chez Bacchus devient encombrant tel un sparadrap !!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter