www.media-web.fr

L'ACIPA et les Verts ne manifesteront pas samedi

De nouveaux débordements sont craints pour la manifestation de samedi à Nantes, des associations et des partis politiques tels que EELV très opposée au barrage de Sivens et à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, n'appellent pas à manifester. EELV s'en explique dans un communiqué.

Depuis la mort de Rémi Fraisse, jeune militant pacifiste dans la forêt de Sivens, les militants, responsables et élus écologistes ont souhaité lui rendre hommage dans le calme et obtenir que la lumière soit faite sur les conditions de son décès. 

Nous avons condamné les dégradations commises lundi soir dans le centre-ville de Nantes car elles ne sont respectueuses ni des Nantais, ni de la mémoire de Rémi Fraisse, ni des souhaits exprimés par sa famille, à qui nous présentons nos condoléances. 

Nous avons également dénoncé l’attitude des pouvoirs publics qui ont privilégié le passage en force et négligé le dialogue avec les opposants et les avis d’experts, sur ce projet comme sur les autres grands projets inutiles. 

Nous voulons éviter que de nouveaux débordements n'entretiennent un climat de violence et ne viennent occulter les luttes légitimes menées dans le Tarn, à Notre Dame des Landes ou ailleurs. C’est la raison pour laquelle nous n’appelons pas à participer à la manifestation organisée le samedi 1 er novembre à Nantes. 

Jean-Sébastien Guitton et Mahel Coppey, co-animateurs EELV44 

Pascale Chiron, co-présidente des élus écologistes nantais

30/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Ragondins de Nantes : Rien ne justifie la sauvagerie, Natur-Action porte plainte contre la FNSEA »
Article suivant : « UMP : David Douillet fait ceinture à Guérande »

Vos commentaires

#1 - Le 16 novembre 2014 à 12h03 par MG
mesdames et messieurs les écologistes politiques vous seriez plus utile à l'écologie si vous vous fondiez dans tous les partis pour les ecologiser . pour l'instant vous faites partie des tous pouris MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter