www.media-web.fr

L’Abri Côtier l’incontournable du moment à Sauzon

Il y a 47 ans que cette table existe, sur le port de Sauzon, à Belle-Île en mer. Elle a réouvert au mois d’avril, après relooking complet.

Mélissa et Laurent rêvaient de se mettre à leur compte. Ils ont repris le restaurant créé par la grand-mère de Mélissa. Elle a fait ses armes chez Joël Robuchon à Londres quand Laurent travaillait  chez Anne Sophie Pic  ***  à Valence. Rien de mieux pour mettre en valeur les  produits insulaires et bretons.

Cabillaud en feuille de brick, mayonnaise coriandre.  Travers de porc fondant écrasé de pommes de terre. Filets de sardines marinés au thym, fenouil de Kerzo. 

Les cuissons sont justes, l’œil est contemplatif devant de belles assiettes à la fois simples et percutantes. Les fraises, ganache ivoire et éclats de sablé Breton ne laisseront pas les gourmands insensibles.

Le service est décontracté mais efficace et souriant. L’endroit est unique sur le port avec une jolie terrasse vue mer. On n’oubliera pas une belle petite cave de vins de vigneron.

Une table encore méconnue mais dont le potentiel est évident. Prix plus que raisonnables.

L’Abri Côtier  quai Guerveur  ouvert toute l’année du mardi au samedi de 10h à 23h, dimanche 10h à 18h  Fermé dimanche soir et lundi sauf jours fériés. 02 97 31 60 50 labricotier56@gmail.com

02/07/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Lorient : Des restaurateurs font grève de la fin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter