www.media-web.fr

Kerviel : Une condamnation de principe d’un million d’euros

L’ancien trader breton Jérôme Kerviel a été condamné hier à payer 1 millions d’euros à la Société Générale. Une goutte d’eau par rapport au 4,9 milliards d’euros qu’avait obtenu la banque en 2012.
J.Kerviel ©Bruneau afp
J.Kerviel ©Bruneau afp

Au vu du dossier et des responsabilités de la banque, la cour d’appel de Versailles a déclaré Jérôme Kerviel « partiellement responsable du préjudice causé » Elle a souligné que le  préjudice n’aurait pas du être atteint des seuls agissements de l’ex trader.

L’ancien trader s’est dit encore plus déterminé à continuer le combat. « Cette décision me donne de l’énergie. » Quant à son avocat il utilisera tous les moyens pour empêcher la banque à recouvrer cette somme. 

La Société Générale a été condamnée à verser 455 000 euros à son ex-salarié pour licenciement abusif. Une somme qui pourrait être retenue par la banque à titre de compensation.

Quoiqu’il en soit la banque est la grande perdante. Le tribunal a relevé les manquements et lacunes de la Société Générale au niveau des systèmes de contrôle. L’Etat pourrait revenir sur la ristourne fiscale de 2,2 milliards d’euros accordée à la banque en 2009 et 2010 au titre d’un régime fiscal accordée aux entreprises victimes de fraude.

Auteur : JR | 24/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « media-web.fr interdit d’université d’été du Parti Socialiste à Brest »
Article suivant : « Primaire de la droite et du centre : La campagne des 8 a démarré sur les chapeaux de roues. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter