www.media-web.fr

Judo Club de Pornic quatre médaillés aux championnats d’Europe

Encore une grosse performance pour le Judo Club de Pornic qui revient avec quatre médailles des championnats d’Europe à Paris en catégorie vétérans.
Anton Le Quellec,Séverine Blot, Roger Ameline, Laurent Texier
Anton Le Quellec,Séverine Blot, Roger Ameline, Laurent Texier

Roger Ameline, Laurent Texier, Anton Le Quellec ont obtenu la médaille de bronze, Séverine Blot leur professeur et coach la médaille d’argent. Ils sont aussi des habitués des podiums puisque Séverine Blot a été médaille d’or aux Championnats du monde à Miami.  Roger Ameline a terminé 1er au master de l’Anjou, Anton Le Quellec a remporté la médaille d’argent et  Laurent Texier la médaille d’or à l’ Eurométropole Masters 2012 De Wasquehall. Pour le plus titré du club « c’est amusant de participer aux championnats d’Europe ou du Monde parce que moi qui n'ai jamais tiré à très haut niveau, je rencontre aujourd'hui des gens qui étaient des gros calibres à l'époque » précise Laurent Texier qui a envoyé son adversaire au tapis en 15 secondes. Comme il n’est jamais rassasié de judo et de titres, il vient de s’inscrire aux championnats du monde prochain à Abu-Dhabi.

Sébastien Chauveau est également monté sur le podium au dernier championnat départemental 1re division des plus de 35 ans. Un superbe résultat pour ce judoka non voyant du club de Pornic. Xavier Guinon le Président du club a ouvert le club au handicap visuel suite à un protocole d’accord entre la fédération française de judo et la fédération française de handisport.

Mais pour arriver à un tel résultat il faut s’entraîner deux à trois fois par semaine, c'est ce que font les papys du club en montrant la voie aux plus jeunes dans une ambiance excellente.
Le Judo Club de Pornic est une association loi de 1901 qui a 234 licenciés et le 2e club du département. Il encourage tous ceux qui veulent découvrir le judo à venir faire un essai.
 

28/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les 19es foulées montoirines il y avait Fouasson, Vaillant, et les autres »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter