www.media-web.fr

Journées réussies pour la rentrée des Jeunes Républicains

Ils étaient 700 ce week-end à Angers, les Jeunes Républicains venus de toute la France. Ils ont été studieux dans les commissions pour bâtir la ligne politique future et la refondation du parti LR.
Les Jeunes Républicains réunis à Angers
Les Jeunes Républicains réunis à Angers

L’objectif étant que les électeurs partis chez Macron et au RN reviennent.

Anna Laure Blin la députée du Maine et Loire s’est taillée un franc succès : « Portons nos valeurs partout et les Français nous le rendront »

Aurélien Pradié, Isabelle Le Callenec, Philippe Juvin, Michel Barnier, David Lisnard, Nadine Morano, Gilles Platret, Eric Ciotti, Bruno Retailleau, françois Xavier Bellamy étaient présents à Angers.

Bruno Retailleau candidat à la présidence du mouvement a reçu le soutien de François Fillon. C'est un « un ami fidèle sur lequel j'ai toujours pu compter dans les moments difficiles. Il a des convictions solides, une expérience forgée sur les terres de Vendée et des Pays de la Loire », juge l'ancien Premier ministre, avant d'ajouter : « Il a démontré au Sénat sa capacité de rassemblement et son sens de l'intérêt général. Il saura conduire le renouveau des Républicains, préalable indispensable au redressement national. »

Bruno Retailleau estime que la refondation passe par  « la création d’un nouveau parti [pour] reconstruire une vraie droite (...) courageuse, pas honteuse. »

Eric Ciotti a évoqué une nouvelle approche : "je dis les choses clairement, dans l'opposition très claire au macronisme et dans notre capacité à désigner très vite nos couleurs lors de la prochaine présidentielle". "Et pour moi, il n'y en a qu'un qui puisse le faire, c'est Laurent Wauquiez."

Il y a quelques nuances entre les uns et les autres, mais globalement un grand rassemblement semble possible. 

L’opposition à la politique d’Emmanuel Macron fait l’unanimité. Maintenant quelles propositions les LR vont ils mettre sur la table ?

Auteur : MJ | 05/09/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « La voiture électrique ressuscite les Shadoks »
Article suivant : « Une pétition pour la dissolution du Conseil national de l’Ordre des Médecins ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter