www.media-web.fr

Journées Européennes du patrimoine à l'Abbaye Royale de Fontevraud

Ces journées, en accès gratuit au site, seront l'occasion d'inaugurer le parcours photographique réalisé en résidence artistique par Philippe Lucchese.
© Philippe Lucchese
© Philippe Lucchese

Comme chaque année, l’Abbaye Royale de Fontevraud ouvre gratuitement ses portes pour les Journées Européennes du patrimoine. Le XVII e siècle sera aussi ce week-end de septembre à l’honneur.

L’exposition « être femme au XVII e siècle » et son livret-jeu gratuit pour les enfants, le parc ours d’art contemporain, la conférence de Florian Stalde r, les espaces de médiation et l’inauguration d’un parc ours photographique signé Philippe Lucchese qui revisite au féminin des oeuvres iconiques du XVII e composeront le programme.

dates & horaires

Sam. 15 et dim. 16 septembre de 9h30 à 18h30

Tarifs

Visite libre : gratuit

Audioguide : 4,50 €

Visite iPad enfant : 4,50 €

Grande exposition être femme au XVIIè siècle

© Philippe Lucchese
© Philippe Lucchese

Jusqu’au 4 novembre

En 2018, les femmes et le XVIIe siècle sont à l’honneur à Fontevraud à travers les portraits croisés de deux soeurs : Madame Athénaïs de MONTESPAN, favorite du roi, et Gabrielle de ROCHECHOUART, abbesse que l’on surnommait « La Reine des Abbesses ».

L’exposition présentée depuis le 9 juin est une reprise enrichie d’une exposition conçue en 2015 par le musée-Promenade de Marly-le-Roi Louvecienne intitulée « Être femme sous Louis XIV : du mythe à la réalité ».

08/09/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Pleumeur-Bodou : Deux expositions chez « Lepage Bord de mer » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter