www.media-web.fr

Joël Guerriau soutient François Bayrou

Le sénateur maire Nouveau Centre de Saint Sebastien-sur-Loire vient d’apporter son soutien à François Bayrou dans un communiqué transmis à la presse.

« La richesse des idées, les valeurs humanistes et les propositions législatives novatrices portées par les formations centristes ont toujours formé une contribution essentielle pour l’évolution de la société de notre pays tout au long de la Ve République. Le Centre ce n’est pas le milieu, ce n’est pas une ligne neutre. Le Centre c’est l’équilibre et l’action. C’est une ligne de paix et de rassemblement. C’est un endroit de justice, de liberté, de solidarité et de tolérance où peuvent se retrouver tous les Français. » estime le sénateur Joël Guerriau.

« Nous sommes dans le temps des propositions et du rassemblement national pour la construction d’un projet global et cohérent pour la France. François Bayrou s’impose comme le représentant naturel du Centre. Après le retrait d’Hervé Morin, c’est tout naturellement, en plein accord avec les idées que je défends en tant qu’élu local et parlementaire, que j’appelle à voter pour lui à l’élection présidentielle. François Bayrou est le seul candidat qui apporte le langage de la vérité dans le débat politique. Avec lui nous avons l’opportunité de renouer avec une société apaisée, réconciliée et ambitieuse pour son avenir. »

Joël Guerriau marque une nouvelle fois sa différence. Après avoir soutenu le Nouveau Centre d’Hervé Morin appartenant à la famille politique de l’UMP il rejoint aujourd’hui le candidat du MoDem. Il indique également faire partie du staff de campagne du candidat.  Soutiendra-t-il aussi les candidats du MoDem aux prochaines élections législatives ? Avec Joël Guerriau et ses prises de positions atypiques on peu s’attendre à tout.

Auteur : JBR | 18/02/2012 | 14 commentaires
Article précédent : « Les clubs de voile du département en réunion à La Turballe »
Article suivant : « Le pont de Saint-Nazaire vieillit »

Vos commentaires

#1 - Le 19 février 2012 à 10h02 par UMP en rogne, Pornichet
Monsieur Guerriau vient de rejoindre Bayrou et a montré ainsi son vrai visage. Robert Belliot a soutenu Guerriau aus sénatoriales et a contribué à la défaite de Danièle Rival. Je demande à l'UMP 7e circonscription de prendre la décision d'exclure Robert Beliot de l'UMP.
#2 - Le 19 février 2012 à 12h07 par UMP en colère, Pornichet
Il n'y a pas que le maire adhérent UMP, mais aussi les référants et les suppléants aux sénatoriales.
Ceci dit, qui se ressemble s'assemble. Un coup ici un coup là.
Quelque soit le candidat qu'ils soutiendront l'objectif ne sera que personnel.
#3 - Le 19 février 2012 à 14h03 par ailes droites UMP
En rogne OK, mais 2 sous de réflexion : vous croyez vraiment que le moment est bien choisi ?
Se rassembler autour du président doit être notre seul priorité !
#4 - Le 19 février 2012 à 16h52 par Balle au centre, Pornichet
M Belliot n'a rien à faire à la prochaine réunion UMP à Pornichet qui a lieu le 27 prochain au moulin d'argent
#5 - Le 20 février 2012 à 17h31 par porte naouac
Encore un UMP qui ne sait pas compter.
Danièle Rival n'avait aucune chance d'être élue de toutes les façons.
Guerriau a une attitude qui peut sembler étrange, mais il faut se souvenir qu'il est un élu du centre droit dans une ville de gauche. Fallait le faire.

Normal qu'il soutienne le centre au premier tour. Au deuxième il ne se posera pas de questions ! Du reste un meeting de JF Copé a lieu à St Sébastien la semaine prochaine...
#6 - Le 20 février 2012 à 20h33 par Toto de Pornichet
Belliot soutient Guerriau qui soutient Bayrou
C'est clair comme de l'eau de roche
Le Modem nouveau est arrivé à Pornichet
avec le couple New Look

Gallerneau -Belliot

Pornichet a aussi ses girouettes comme au Croisic.
#7 - Le 20 février 2012 à 21h23 par Nouveau Centre ou ce qu'il en reste
Je ne vois pas ici matière à polémiquer. Le soutien de Joël Guerriau à François Bayrou correspond à une logique qui est la sienne (et qu'il explique très bien comme on le lit dans l'article plus haut). Qu'Hervé Morin et autres membres éminents du Nouveau centre aient une préférence pour le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy doit correspondre à une autre logique, qu'ils vont devoir expliquer et justifier comme ils le pourront...
#8 - Le 21 février 2012 à 10h45 par Pierre, Saint Nazaire
Le Nouveau Centre aprés avoir soutenu Sarkozy pendnat 5 ans se rend compte que le cheval n'est pas le bon. Ces opportunistes cherchent surtout des sièges d'élus et veulent au passage préserver les finances de ce parti sans militants. Ils débarquent tout à coup en allié du MODEM. Ils ont l'habitude des débarquements à contretemps....
#9 - Le 21 février 2012 à 11h13 par CQFD, Pornichet
Il y a aussi la formule : Delcamp-Douchin qui soutiennent Belliot qui soutient Guerriau qui soutient Bayrou.
"Un vrai centriste a toujours 2 cartes : une au centre et une à droite en terme d'assurance tous risques" Bref, un adage toujours d'actualité
#10 - Le 21 février 2012 à 15h25 par porte naouac
Sans compter que le mariage Gallerneau Belliot n'est pas seulement improbable, il est tout simplement impossible!
#11 - Le 24 février 2012 à 10h37 par Pornichétin lambda
Certains pensent et disent n'importe quoi ici : Exemple le "mariage" GALLERNEAU / BELLIOT, mais c'est du n'importe quoi !
Mme GALLERNEAU a une perception beaucoup plus large et plus saine de la politique et elle est surtout beaucoup plus ouverte au dialogue que ne le sera jamais M. BELLIOT. Il faut arrêter le délire, comment peut-on colporter d'aussi grosses ineptie. En 2014, je pari qu'ils seront d'ailleurs tous deux en lice mais en adversaires pas en co-listiers. Si jamais c'était le contraire, beaucoup qui croient en l'avenir de Mme GALLERNEAU penseraient qu'elles a perdu la tête ; ce qui est tout à fait impossible à imaginer.
#12 - Le 24 février 2012 à 11h12 par Balle au centre, Pornichet
Porte naouac, va falloir aller consulter, la mémoire flanche. Qui s'est retirée au 2ème tour des municipales au profit de Belliot? On sait, Delcamp douchin sont passés par là. c'est comme le chewing gum, ça colle toujours.
#13 - Le 25 février 2012 à 19h08 par Balle au centre, Pornichet
Extrait Presse Océan de ce samedi
"Les off de la semaine :
Guerriau
Joël Guerriau poursuit son OPA sur le Centre en Loire-Atlantique. Il se verrait bien présider le comité de soutien départemental à François Bayrou (Modem). Une nouvelle pierre apportée à l'union des centres, marche-pied vers d'autres ambitions pour le sénateur maire de saint sébastien sur loire"
Commentaire : Guerriau devrait passer le mot à Belliot qui le passera à Delcamp qui le passera à Bayrou. Voilà tout et ce sera plus efficace !
#14 - Le 26 février 2012 à 17h33 par Lemere
Avec le retrait d' Herve Morin de la course à l'Elysée , le NC n'existe plus.
Ses élus , dont J. Guerriau, l'ont bien compris, qui tente un retour vers Beyrou pour ne pas perdre totalement la face , avant de rejoindre NS, en prétextant le refus que ne manquera pas de leur opposer Bayrou.
Dans le cas contraire c'est le Modem qui explose.
La position bien ancrée des soutiens actuels de Bayrou, dont Mme Gallerneau n' y verraient en effet qu' une trahison. Et ils n'auraient pas tort

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter