www.media-web.fr

Joël Guerriau répond au maire de Pornichet et évoque une épidémie d’amnésie

Le maire de Pornichet est sans doute frappé d’amnésie comme l’évoque Joël Guerriau, qui rappelle son soutien à la campagne des sénatoriales au travers un document qu’il produit.

La lettre de Joël Guerriau adressée aux maires du département

"En ces temps de campagne sénatoriale, voilà qu'une épidémie d'amnésie déferle sur cette élection.

 Vous avez reçu une lettre de M. Jean-Claude PELLETEUR qui vous explique qu'il n'a jamais été "signataire" d'une démarche de soutien et d'appel à ma candidature à l'élection sénatoriale. Vous trouverez en pièce jointe sa signature qui valide ce soutien.

 Chaque signataire a été informé très régulièrement de notre démarche. Pourquoi jouer la surprise à 2 semaines du scrutin ? Chacun jugera...

 Pour ma part, je suis fier de conduire une liste sérieuse, de candidats solides, 7 maires expérimentés, qui savent ce que c'est qu'un mandat local fait d'engagement, de réalisations concrètes, qui savent ce que c'est que de porter un dossier et de gérer une collectivité, et tout ce que cela implique sur le plan de la responsabilité personnelle et publique.

Nous sommes heureux de proposer un projet politique et une démarche qui ont été pensés collectivement, dont les seuls bénéficiaires sont les maires et élus locaux que vous êtes.

Nous l'Union on ne l'affiche pas juste sur le papier, on la fait et on la vit.

 Chers collègues, le mandat de Sénateur est un mandat sérieux. 

C'est un mandat de disponibilité totale. C'est aussi un mandat d'influence et d'équilibre où l'expérience et l'expertise prennent une place essentielle dans l'efficacité et le succès des dossiers portés : au-delà des étiquettes politiques, qui sont les candidats les plus solides pour vous écouter, comprendre vos problématiques, vous représenter et vous défendre ? 

 C'est bien la seule question qui vaille. 

16/09/2017 | 6 commentaires
Article suivant : « Sénatoriales Morbihan : Onze listes en présence »

Vos commentaires

#1 - Le 16 septembre 2017 à 16h13 par Sylvie
Pour répondre à ces questions... Ce n'est certainement pas JGuerriau le plus solide, le plus sérieux (loin s'en faut) ni le plus crédible pour porter un mandat de sénateur ... (en revanche c'est certainement celui qui a la plus haute estime de lui-même) ...
Cette mascarade des signatures en est un bel exemple, quel autre candidat a pratiqué un tel jeu dangereux ? Aucun... Résultat, pendant cette campagne on a plus parlé de la liste de faux/vrais soutiens que d'autre chose, comme des programmes , des valeurs, des convictions ...

Enfin, si c'est ça "être sérieux" , l'objet de la politique n'est qu'une franche rigolade ...
#2 - Le 17 septembre 2017 à 12h11 par PERRIAU Robert, Saint Sebastien Sur Loire
Le document présenté par guerriau joel a lui seul représente l'ambiguité de la démarche a intention DISSIMULéE, d'autant plus qu'entreprise depuis plus de 24 mois ( est-ce une occupation de Sénateur SERIEUX ? ), document non daté. Le document indique - Rejoignez-nous- ./ et ne donne aucunement un blanc seing pour l'utilisation x mois plus tard des noms des signataires sans leur accord explicite, sur un magnifique papier glacé...(y'a des sous ) Rejoindre ne veut pas dire SOUTENIR. Tout cela et nombreux le perçoive clairement, n'est ni élégant, ni fair-play, ni digne, d'où l'afflux important des protestations, celles exprimées publiquement, celles exprimées a huit clôt, qui s'empilent et donc pour celles et ceux qui observent, les interrogations grandissent aussi d'autant plus que le choix est présent avec 5 liste de droite et du centre pour ce 24 septembre...et si le mot INFLUENCE comme l'écrit l'intéressé lui même au lieu de s'excuser auprès des celles et ceux qu'il a choqués, oui sir ce mot INFLUENCE n'etait pas au fond le ressort de sa personnalité... Le 24 septembre 2017 au soir la Loire Atlantique sans guerriau joel ne s'en apercevra même pas. Pour lui la formidable expérience de l'humilité retrouvée, finie aussi le Saint Sé BASTION. Interrogez-vous Monsieur, Excusez-vous de cette pratique du siècle dernier.
#3 - Le 18 septembre 2017 à 14h21 par prajot, Saint-nazaire
C'est honteux,

Mr Guériau qu'avez vous fait pour notre commune de Pornichet et la presqu'ile depuis que vous étés sénateur? RIEN !!!!

Etant du centre ,je préfère que nous votions Mr Trillard qui lui a beaucoup œuvré pour nous !!!!!!!!!!!
#4 - Le 19 septembre 2017 à 00h53 par Lemere
Rejoindre ou soutenir un candidat c'est tout de même la volonté affichée d'être d'accord avec lui.

Ne plus vouloir le soutenir ou regretter son appui , oui pourquoi pas, mais que M. Pelleteur nous explique pourquoi !

Quand á l'argument de Prajot, qui relève de la cour d' école, il ne masquera pas le malaise qui régne á propos de cette affaire.
#5 - Le 19 septembre 2017 à 13h36 par Gérard , La Baule
Sans compter que comme l'indique la député Modem Sarah El Hairy, qui doit son élection à la députation à Macron, celle-ci soutient Joel Guerriau ! (twitter aujourd'hui)
Cela signifie qu'une fois élu, ce monsieur ira directement rejoindre les sénateurs EM au Sénat ce qui fait :

1/ Une belle jambe à Larcher qui sois-disant le soutiendrait ...
2/ Une belle jambe à tous ses soutiens affichés dont beaucoup sont de droite et ne veulent pas forcement soutenir la majorité présidentielle à cette élection
3/ Quant à Yves Métaireau , maire LR de La baule ... Que dire ... à part quelle mauvaise tactique politique et quel irrespect pour son électorat baulien ...

En réalité , il y a donc deux listes En Marche pour cette élection sénatoriale sur le 44 ...
#6 - Le 21 septembre 2017 à 18h44 par prajot, Saint-nazaire
Gérard ,

et une belle jambe à l'UDI .

Merci mr guérriau

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter