www.media-web.fr

Jean Luc Mélenchon l’homme providentiel 

Jean Luc Mélenchon a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle hier soir sur TF1. Le député des Bouches du Rhône souhaite être investi par le peuple et demande le parrainage de 150 000 électeurs. Après Biden aux Etats-Unis, jean Luc Mélenchon pourrait être l’homme providentiel qu’aucun parti politique n’a trouvé pour le moment.
noussommespour.fr parrainages
noussommespour.fr parrainages

« Oui, je suis prêt. J’ai un programme, une équipe prête à gouverner. 2022, c’est le moment de changer. La société est en impasse. (…) Nous avons les moyens d’innover, de faire différemment, d’abolir la monarchie présidentielle. (…) Je suis un pôle de stabilité. »




« Il faut allumer une lumière pour qu'on se dise qu'il y a un bout au tunnel », a-t-il affirmé.  je propose ma candidature, mais je demande une investiture populaire », a-t-il confirmé.


Ce seuil de 150 000 parrainages citoyens est celui qui avait été retenu par la Commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique, présidée par Lionel Jospin et mise en place en 2012 par François Hollande. Selon les « insoumis », ce mécanisme est plus démocratique que les 500 parrainages de maires, actuellement en vigueur.

Les Insoumis vont déposer un projet de loi à ‘Assemblée Nationale. Ils estiment qu’avec la crise sanitaire, il est impossible de rencontrer les élus pour recueillir leur parrainage.

 Les insoumis ont mis en ligne une plateforme (noussommespour.fr) pour récolter les parrainages.

Auteur : NG | 09/11/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Financement Libyen : Les Républicains soutiennent Nicolas Sarkozy »
Article suivant : « Arnaud Montebourg : une parole qui compte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter