www.media-web.fr

Jean d’Artigues va traverser l’atlantique dans un fauteuil

Jean d’Artigues est chef d’entreprise, il a 52 ans et est tétraplégique car atteint de la maladie de Charcot. Cette maladie neurodégénérative incurable, Jean Artigues veut en parler pour aider la recherche. Il veut aussi réaliser un rêve traverser l’atlantique sur un voilier baptisé « Une transat dans un fauteuil »

Jean d’Artigues a prévu de partir de La Trinité sur mer dans le Morbihan pour rallier ensuite la Guadeloupe. Le départ est prévu le 8 octobre en fonction des conditions météo. A bord du voilier seront présents deux marins professionnels et trois marins soignants pour l’accompagner. « Avec ce défi, je veux montrer que rien n’est impossible et, avec vous, collecter des fonds pour la recherche !  J’ai toujours été un fonceur, amoureux de la vie. Enfant, ma lecture préférée était Robinson Crusoé, l’histoire d’un homme qui se retrouve dans une situation inédite avec des difficultés énormes. Je fais en sorte de vivre mon expérience du handicap comme une nouvelle aventure », témoigne Jean d’Artigues.

Le voilier sera également aménagé pour accueillir l'homme atteint de la maladie de Charcot et tétraplégique : "Le contrôle de la barre et du moteur sont prévus grâce à de l'électronique : avec des boutons qui tournent je vais pouvoir, avec le peu d'amplitude qui me reste et le peu de force, m'occuper de la trajectoire du bateau ". A déclaré  Jean d’Artigues sur France Info partenaire de l’opération.

Depuis deux mois de nombreux  donateurs se sont manifestés. Ce matin à 7 jours du départ, le directeur du Carrefour de Vannes Stéphane Fauconnier, a accepté de fournir le ravitaillement du bateau pour 7 semaines et le pot de départ.

Les dons récoltés iront au profit de l’ARSLA, l’association nationale de recherche sur la maladie de Charcot.

Soutenez la recherche : http://bit.ly/2clFfxe

Auteur : JR | 01/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Vendée Globe : J-5 »
Article suivant : « Internationaux de France de Match Racing :Le Suisse Eric Monnin remporte la victoire sur le plan d’eau de Pornichet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter