www.media-web.fr

Internationaux de France de Match-Racing : Pierre Rhimbault l’emporte face au tenant du titre Pierre-Antoine Morvan

La 14ème édition des Internationaux de France de Math-Racing a tenu toutes ses promesses. En effet, il aura fallu attendre le 5ème et dernier match de la finale pour savoir qui de Pierre-Antoine Morvan, tenant du titre, ou de Pierre Rhimbault (23 ans) allait l’emporter. La jeunesse a finalement eu le dernier mot, dans des conditions idéales qui ont permis de régater devant la tribune.

Une finale à suspens !

Pierre Rhimbault rencontre Pierre-Antoine Morvan en finale, et le jeune rochelais ne se laisse pas impressionner par le triple tenant du titre ! Il démarre fort en remportant les deux premiers matches de la finale. Il n’en faudra pas plus à Pierre-Antoine Morvan pour réagir, qui s’adjuge les deux matches suivants. À ce stade de la compétition, les deux équipes sont à égalité, avec 2 victoires chacune. Un 5ème match décisif est nécessaire pour les départager. Pierre Rhimbault, impérial sur les phases de pré-départ, fait prendre deux pénalités à Pierre-Antoine Morvan. Ce dernier répare juste après le départ, ce qui permet à Pierre Rhimbault de filer en tête. Il maintient cette position jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il coupe en tête, tandis que Morvan doit encore réparer sa deuxième pénalité.

Pierre Rhimbault détrône Pierre-Antoine Morvan, vainqueur des deux dernières éditions. Cette 14ème édition aura permis de mettre en lumière de jeunes navigateurs très prometteurs, à l’instar du vainqueur, ou de Robin Follin.

Les mots du vainqueur – Pierre Rhimbault : « Nous sommes très satisfaits de remporter les Internationaux de France de Match-Racing. Nous rentrons tout juste de Russie, où nous prenons la 3ème place de la Nations Cup Grand Final 2015, et nous avions remporté l’ISAF Nations Cup en mai, nous sommes donc dans une bonne dynamique, et nous avons réussi à réitérer ici ».

01/08/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Voile : La Baticup fête sa 5e édition et 50% de participants en plus »
Article suivant : « Nice : Spindrift remporte le Tour de France à la Voile 2015 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter