www.media-web.fr

Insécurité : l'UMP souligne une augmentation de + 6% en Loire-Atlantique

L’UMP 44, dénonce dans un communiqué une très forte recrudescence de l'insécurité en ville, comme en zone rurale en Loire-Atlantique.

"En voulant réformer les outils d’analyse sur l’évolution des crimes et délits en France, le Ministre de l’intérieur, Manuel VALLS, s'est pris les pieds dans le tapis. Les chiffres viennent de faire toute la lumière sur le laxisme du Gouvernement en matière de sécurité depuis un an.

Les chiffres sont accablants. Entre août 2012 et juillet 2013:
- la grande criminalité a augmenté de 5,2 %,
- les vols à main armée contre les commerces +8,4 %,
- les atteintes à l’intégrité physique +2,9 %,
- les atteintes aux biens +3,5 %,
- les cambriolages +9,3 %,
- les règlements de comptes +10 %.

La Loire-Atlantique n’échappe pas à cette hausse, en particulier pour les atteintes volontaires à l’intégrité physique qui augmentent de +6 %.

L’impunité des délinquants est la cause de cette déblâcle. La garde des sceaux, Madame Taubira, en porte la lourde responsabilité et le projet de loi sur la réforme pénale à venir sera grave de conséquences."

12/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L214 dénonce l'élevage industriel des lapins de chair »
Article suivant : « TranscenDanse : spectacles et territoire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter