www.media-web.fr
  • 2020

Indépendance pour Arkéa : Un grand rassemblement à Paris

Le collectif Indépendance pour Arkéa, composé de salariés d’Arkéa, se mobilise pour soutenir le projet d’indépendance de leur Groupe. Cette mobilisation prendra la forme d’un grand rassemblement à Paris, le 5 avril 2018, où salariés, administrateurs, élus, entrepreneurs, clients et soutiens feront entendre leur voix !
Après Brest en janvier 2016 un grand rassemblement à Paris
Après Brest en janvier 2016 un grand rassemblement à Paris

Dans une période historique pour le Groupe Arkéa, le collectif Indépendance pour Arkéa a décidé qu’il était temps de passer à l’action pour démontrer la volonté de l’ensemble d’un Groupe, et pas seulement de ses dirigeants, de prendre la route de l’indépendance, fil conducteur de toute son histoire et clé de sa réussite. Ce collectif regroupe des salariés de toutes les régions et de toutes les structures du Groupe Arkéa (Caisses locales de ses Fédérations, Services Centraux et Filiales).

Au-delà des batailles juridiques, politiques et médiatiques, les salariés ont leur propre conviction surl’avenir de leur Groupe comme sur le leur. L’enjeu est de conserver cette liberté d’entreprendre qui caractérise le Groupe Arkéa et de maintenir les centres de décision et l’ensemble des emplois en région. Ces raisons ont conduit le collectif à organiser une grande mobilisation à Paris le 5 avril prochain.

"Nos caisses locales, fondement du mutualisme, vont se positionner prochainement au travers d’un vote d’orientation sur l’indépendance du Groupe Arkéa. Nous demandons aux pouvoirs publics de garantir la bonne exécution du résultat de ce vote démocratique. Le conflit qui oppose le CM11-CIC et Arkéa n’a que trop duré et il est maintenant temps pour le gouvernement et nos autorités de tutelle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que, si cette orientation est retenue, l’indépendance d’Arkéa soit rendue possible rapidement et sereinement."

"Dans le contexte économique actuel, la France peut-elle se permettre de détruire des milliers d’emplois en région ? Peut-elle se permettre de mettre en risque un Groupe bancaire en parfaite santé financière et créateur d’emplois, dont le modèle de développement original répond pleinement aux besoins de l’économie d’aujourd’hui basé sur la proximité, le financement de l’économie réelle et résolument tourné vers le digital ?"

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 128 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

Auteur : Tribune libre | 15/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Grand rassemblement à Paris en soutien au projet indépendance pour Arkéa »
Article suivant : « Avis de Tempête lance une pétition pour l’indépendance du CMB Arkéa »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter