www.media-web.fr

Importation huile de palme : La FNSEA annonce un blocage des raffineries

A partir du 10 juin prochain les agriculteurs vont bloquer les raffineries en protestation à la hausse des importations d’huile de palme, qui concurrence les cultures françaises.
Déforestation pour faire de l'huile de palme
Déforestation pour faire de l'huile de palme

"Nous lançons un mouvement de protestation très fort et dans toute la France qui commencera la semaine prochaine", a déclaré Christiane Lambert  la présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA)

Alors que le projet de loi agriculture, alimentation vient dêtre adopté à l’assemblée nationale, on nous demande de garantir une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous, et dans le même temps le gouvernement cautionne en laissant négocier des accords commerciaux entre les pays qui ne partagent pas nos exigences sociales, environnementales, et sanitaires ou donne son aval à des importations de matières premières pour le moins peu durables. Les agriculteurs se voient imposer une compétition déloyale ruinant ainsi tous leurs efforts, leurs perspectives et leur confiance.

Aujourd’hui, en France, tous les véhicules diesel roulent avec 8 % de biocarburants produits avec des oléagineux (colza ou tournesol) Des biocarburants, qui émettent 60 % de CO2 de moins que le gazole. "Ils vont chercher des produits qui n’ont pas les mêmes normes que les produits français, alors que nous avons assez de colza et de tournesol sur le territoire pour fournir les raffineurs. » précise le secrétaire général des Jeunes Agriculteurs Samuel Vandaele.

Plusieurs raffineries françaises seront bloquées dès le dimanche 10 juin

03/06/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Oléron ne veut pas de la malbouffe sur son île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par Images & Idées imagesetidees@mail.ch  
www.media-web.fr  |   Nous contacter