www.media-web.fr

Ille-et-Vilaine : 3 millions d’euros, pour promouvoir une agriculture durable, autonome et ancrée dans son territoire.

Le Département engage un plan de soutien aux filières d’élevage : 90 000 € sont alloués aux initiatives agro-alimentaires innovantes. L’objectif est d’accompagner les entreprises de première transformation agricole à développer de nouvelles productions, diversifiées, locales et à forte valeur ajoutée.

L’appel à projet consiste à financer les études de préfigurations d’outils de transformation pour des productions agricoles sous signes officiels de qualité (AB, label rouge…) ou de promotion de races locales. Les porteurs de projet retenus bénéficieront d’une prise en charge financière de leur étude de faisabilité.

 Le collectif de paysans « Brin d’herbe » travaille sur un projet éligible à l’appel à projet. Il s’agit de mettre en place un atelier de découpe de viande.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 10 septembre 2017. Ils sont instruits par Initiative Bio en Bretagne (IBB). Cette association est une plate-forme, un réseau d’entreprises et d’acteurs bretons souhaitant contribuer au développement et à la promotion de la filière Agriculture Biologique et des produits biologiques et renforcer leur développement économique et/ou leurs activités dans cette filière.

Rencontre avec des exploitants agricoles éligibles à l’appel à projet départemental « Transformation agricole sous signe de qualité »

Magasin de producteurs « Brin d’herbe »

Mardi 9 mai à 10h30

Lieu-dit "Le grand Chevillé" à Vezin-Le-Coquet

04/05/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Les producteurs de lait n’en peuvent plus, l’action s’amplifie »
Article suivant : « La fiscalité sur les transmissions d’entreprises viticoles n’est pas adaptée, selon le Sénateur de Loire-Atlantique. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter