www.media-web.fr

Île Dumet le nouveau bac sur la Loire fait ses essais en mer

Le nouveau bac sur la Loire construit aux chantiers Merré à Nord-sur-Erdre pour les éléments de superstructure et par Mécasoud à Saint-Nazaire pour la coque a fait ses premiers essais en mer.

Île Dumet sera mis en service début mars prochain. Avant cela, il doit recevoir une certification des Affaires maritimes. Le nouveau bac assumera la liaison Le Pellerin et Coueron et se substituera à Lola le premier bac qui partira pour un arrêt technique. Lola assurera la liaison entre Basse-Indre et Indret à son retour de contrôle technique.

Le nouveau bac permettra de transporter jusqu’à 40 véhicules et 300 passagers. 30 places assises seront disponibles en espace fermé avec deux emplacements pour les fauteuils roulants. 18 place assises extérieures et des toilettes aux normes handicapés.

La motorisation est de type diesel et le bac long de 68 m avec les tabliers et bavettes naviguera à une vitesse de huit nœuds.

Philippe Grosvalet président du conseil général a embarqué sur l’Île Dumet pour le premier essai. Le bac a été financé entièrement à hauteur de 7 M€ par le Département.

En 2012 le bac Lola a transporté 1 979 712 passagers + 3,8% par rapport à 2011 et 1 005 000 véhicules + 4,6%.
Les deux anciens bacs François2 et Saint-Hermeland seront cédés.
 

Auteur : Propos recueillis par JBR | 19/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Budget des universités des étudiants nantais organisent une"vente aux enchères" »
Article suivant : « Un des papas-grues est descendu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter