www.media-web.fr

Il y a 47 ans décédait le général De Gaulle

A l’occasion du 47e anniversaire de la mort du général De Gaulle, de nombreuses personnalités politiques se sont rendues ce matin à Colombey-les-Deux-Eglises.

Florian Philippot, président de son mouvement Les Patriotes, et Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France mais aussi Laurent Wauquiez,  Maël de Calan, Bernard Accoyer et Anne Hidalgo au nom des cinq maires des cinq villes «Compagnons de la Libération» se sont succédés devant la tombe du général De Gaulle, pour un instant de recueillement.

Oeuvre d'artiste sur De Gaulle
Oeuvre d'artiste sur De Gaulle
09/11/2017 | 2 commentaires
Article précédent : «  La République En Marche ressemble-t-elle au Politburo ? »
Article suivant : « Refondation : Les Républicains ont écouté les militants »

Vos commentaires

#1 - Le 13 novembre 2017 à 11h28 par soizick, GuÉrande
de Gaulle à toutes les sauces, c'est dire le peu de convictions des uns et des autres
#2 - Le 25 novembre 2017 à 15h50 par Jean Goychman, GuÉrande
De Gaulle avait été très clair sur cette question Interrogé sur ceux qui y assisteraient, il avait répondu : "moi-même" Au delà de la boutade, hormis sa famille, seuls les "Compagnons de la Libération" devaient l'accompagner. Ils ne sont plus que onze aujourd'hui et aucun n'a pu s'y rendre(à ma connaissance)
Etant moi-même fils de compagnon, membre de l'Association des Familles de Compagnon, je ne me suis jamais rendu à Colombey, car l'Histoire n'appartient qu'à ceux qui l'ont vécu...
De Gaulle à fait les villes de Paris, Nantes, Grenoble,l'Ile de Sein et Vassieux en Vercors, villes Compagnon. On peut accepter Anne Hidalgo maire de Paris, mais était-ce vraiment la place de tous les autres? En particulier celle de Maël de Calan, dont la conception européenne est aux antipodes decelle du général

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter