www.media-web.fr

Hyères : Golf du Morbihan confirme et se rapproche au général

Après un Acte très réussi à Port Barcarès, Solune Robert, Louis Flament et Charles Dorange ont remporté le dernier Raid Côtier du Tour Voile 2019, disputé ce jeudi en baie d’Hyères.
Golf du Morbihan
Golf du Morbihan

Dans un final complètement dingue, ils ont réalisé un coup magistral et bouclé le parcours avec une avance impressionnante. Après une journée difficile hier, les locaux de Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (skipper : Tim Mourniac) ont parfaitement réagi en décrochant la 2e place devant Team Beijaflore (Valentin Bellet) qui reste ce soir leader au Classement Général avec 10 points d’avance sur Cheminées Poujoulat, 4e aujourd'hui. Les courses continuent vendredi à Hyères, avec les antépénultièmes Stades Nautiques du 42e Tour Voile.

Golfe du Morbihan Breizh Cola revenu de nulle part !

Après un début de course compliqué (16e à la première marque de parcours), Solune Robert, Louis Flament et Charles Dorange ne se sont pas démobilisés. Un à un, ils ont dépassé des concurrents jusqu’à la marque mouillée devant Port Cros où ils ont réalisé leur premier gros coup de la journée, en gérant parfaitement une zone de molle. 4e à cette marque, les Morbihannais ont poursuivi sur leur lancée et c’est finalement sur l’ultime bord entre Porquerolles et la ligne d’arrivée à Hyères qu’ils ont acté leur superbe victoire. Observateurs, opportunistes, ils ont anticipé une bascule du vent et déposé tous leurs camarades. C’est finalement avec une avance de près de 9 minutes qu’ils ont remporté leur deuxième victoire dans ce Tour, après le Raid Côtier de Port Barcarès.

Solune Robert (Golfe du Morbihan Breizh Cola) :

« Le Raid a été compliqué avec beaucoup de transitions à gérer. Nous avons été très opportunistes sur le dernier bord entre Porquerolles et l’arrivée, en cherchant une bascule. On y a cru, on s’est arrachés et on a joué notre coup à fond ! Nous avons eu la réussite qui nous manquait depuis le début du Tour. Un grand bravo à Charles (Dorange) et Louis (Flament) qui ont fait un gros travail en vitesse et en tactique. »


19/07/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter