www.media-web.fr

Hydroxychloroquine : le professeur Christian Perronne confirme que ça marche

Le Professeur Christian Perronne, chef de service infectiologie de l’hôpital de Garches a confirmé que le traitement marche contre le Covid19.
Professeur Christian Perronne
Professeur Christian Perronne

« Ça marche…Il n’y a quasiment plus d’hospitalisations quand c’est utilisé précocement. On a raconté beaucoup de fausses nouvelles sur la tolérance de ce médicament qui dans l’ensemble est bonne.Mais il faudrait des millions de doses…Ça fait 15 jours qu’il n’y a pas eu d’ordres pour le produire en France. » 

"Pourquoi aucun ordre n'est-il venu pour enjoindre Sanofi à produire de l'hydroxychloroquine ? Nous sommes désormais à 500 morts par jour. Combien de milliers de morts ce gouvernement aura-t-il sur la conscience ?"


Le professeur indique que Trump en a fait produire beaucoup pour les Etats-Unis.

Source alterinfo.ch



Selon Pascal Praud sur CNEWS « la chloroquine n’est plus disponible en pharmacie, car Sanofi aurait tout vendu à une puissance étrangère. Sanofi aurait offert 3 millions de doses à la France qui les a refusé. L’usine en France qui en fabriquait est en liquidation judiciaire.



Nous apprenons également que l'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine)" est le plus grand espoir de traitement contre le coronavirus," estime le directeur général de Novartis Vas Narasimhan dans une interview publiée par la SonntagsZeitung. "Les études précliniques chez l'animal ainsi que les premières données des essais cliniques montrent que l'hydroxychloroquine tue le coronavirus", déclare Vas Narasimhan à la SonntagsZeitung.

02/04/2020 | 3 commentaires
Article précédent : « 60 parlementaires et un site internet participatif pour « préparer le jour d’après » »
Article suivant : « Bulletin d'information scientifique de l'IHU de Marseille - Nous avons le droit d'être intelligents ! »

Vos commentaires

#1 - Le 09 avril 2020 à 21h36 par Chloé, Saint-nazaire
CE jeudi 9 avril. Macron s'est rendu chez le professeur Raoult. Certains vont dire qu'il est allé à Canosa. Est-ce à dire que Macron a reconnu ce qu'il aurait dû promouvoir dès le début: Le dépistage systématique et tout ce qui en découle: masques, tests, labos.... Avec l'appui d'une partie des medias, il tente encore de masquer une politique de santé au service de l'austérité qui ne date pas de lui. Les antiviraux sont un peu l'arbre qui cache la forêt. Maintenant quand on a rien d'autre que ces antiviraux, ça me fait passer à un avion qui va se crasher et qu'à bord on a des parachutes et qu'on peut sauter, on ne se pose pas le problème de savoir si le parachute va s'ouvrir et où on va atterrie ou amerrir. La comparaison vaut ce qu'elle vaut. En tout cas pour ma part, je n'oublierai jamais la campagne qui a été menée contre l'équipe de l'IHU de Marseille, campagne haineuse, voire pire, je ne sais pas où en est l'enquête sur les menaces venant d'un téléphone des milieux hospitaliers nantais. Je n'oublierai pas non plus le mépris à l'égard des personnels hospitaliers en lutte pour des augmentations de salaires et pour leurs retraites.
Et vive le média indépendant.
#2 - Le 16 avril 2020 à 17h18 par HJF MOREL, Carcassonne
Mr PERRONNE, comme vous le dites, le traitement de Mr RAOULT, n'est pas la chloroquine, mais une BI-THERAPIE; car c'est comme cela qu'il faut l'appeler, sinon il y persistance de la confusion.
D'auitre part, il faut dire combien de Médecin-Chercheurs travaillent avec lui pour les tests et études qu'il mène. Ce n'est certainement pas tout seul. Il faut parler à mon avis "d'équipe".
#3 - Le 20 avril 2020 à 18h12 par Martine Marziou, 29200 Brest
J'ai vu et entendu pour la 1ere foisle docteur Perronne à la télé? Hé! bien il a attiré mon attention pour ce qu'il dit oui, mais il est toujours un peu difficile de tout comprendre? Non, c'est autre chose et depuis je suis restée scotchée...lorsqu'il y a débat comme tous les soirs je regarde le début mais non il n'y est pas. C'est un autre de Garche aussi. Je ne lirai pas tout ce qui est dit par Mr Perronne, car ce serait trop long et trop bien, alors je m'abstiens? Voilà, je ne sais pas si vous lirez ce message, c'est un peu spé, et comme cherchais sur l'ordi un speach, une photo et j'ai vu que je pouvais laisser un commentaire.Si on n'avait de personnages comme vous et vos confrères et bien je vous laisse penser la suite. Respectueusement.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter