www.media-web.fr

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard, champions d’Europe de iQFOiL

Toute la semaine, Marseille a accueilli les championnats d’europe d’iQFOiL, nouvelle discipline qui sera le prochain support olympique en planche à voile pour le Jeux de 2024 en France.

Deux mois après son titre mondial, la Française Hélène Noesmoen (SN Sablais) confirme et conserve son titre pour la deuxième année consécutive devant l’Anglaise Islay Watson et l’Israélienne Sharchar Reshef qui complètent le podium. Chez les garçons, une nouvelle fois le Français Nicolas Goyard (ACPV Noumea) monte sur la plus haute marche du podium devant les Néerlandais Huig Jan Tak et Luuc Van Opzeeland. Une épreuve réussie pour cette première compétition sur le plan d’eau des Jeux Olympiques de 2024.

A l’issue de cette semaine de compétition sur le plan d’eau marseillais et avec 10 courses disputées où les Français ont régulièrement été aux avant-postes, on retrouve, les Françaises, Hélène Noesmoen (SN Sablais) à la tête du classement général et Lucie Belbeoch (Stade Francais), 4ème qui accèdent donc à la finale à 8 du jour. En remportant les trois courses de la finale disputée dans une dizaine de nœuds de vent de sud-est Hélène Noesmoen confirme sa très belle saison et remporte pour la deuxième année consécutive le titre de championne d’europe. Lucie Belbeoch termine 4ème.

Chez les garçons, ils sont trois français à accéder à la finale à 8 disputée aujourd’hui pour cette première finale en pleine mer : Nicolas Goyard (ACPV Noumea) – 2ème, Louis Giard (La Pelle Marseille)- 4ème  et Titouan Le Bosq (CN Fouesnant) – 7ème. Après les trois courses de la finale dont deux remportées par Nicolas, il s’empare ainsi du titre de champion d’europe confirmant ainsi sa super saison. Louis Giard et Titouan Le Bosq terminent respectivement 4ème et 7ème.

 

Hélène Noesmoen (Championne du monde 2021 et d’europe iQFoil 2020) : « C’est top, je suis sur une belle lancée ! Il y a eu une course un peu chaude, la 2ème, mais ça finit bien. Je suis super contente de conserver mon titre ici à Marseille. »

 

Nicolas Goyard (Champion du monde de iQFOiL 2020-2021) : « Et un de plus, c’est une bonne chose de faite. Je suis content, c’était une régate sympa, on a eu de bonnes conditions, aujourd’hui. Le jeu tactique était très ouvert malgré que nous soyons uniquement 8. Comme j’ai bien débuté ma finale, j’avais un peu de marge vis-à-vis du Néerlandais pour assurer le titre.»

 

Classement général femmes

1.Helene Noesmoen (SN Sablais)

2. Islay Watson (GBR)

3. Sharchar Reshef (ISR)

4.Lucie Belbeoch (Stade Francais)

 

Classement général hommes

1.Nicolas Goyard (ACPV Noumea)

2. Huig Jan Tak (NED)

3. Luuc Van Opzeeland (NED)

4.Louis Giard (La Pelle Marseille)

7.Titouan Le Bosq (CN Fouesnant)

28/10/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter