www.media-web.fr

Handball : La France lance idéalement le Championnat du monde !

Le 25e Championnat du monde a parfaitement débuté, ce mercredi, dans une AccorHotels Arena à l’affluence record (15 609 spectateurs) ! Sur la lancée du show d’ouverture proposé par le DJ star FEDER, les Français ont eux aussi enflammé le public parisien en s’imposant logiquement face au Brésil (31-16). La compétition se poursuit dès jeudi avec deux matchs à Nantes, où les Experts joueront vendredi, et trois à Metz.
Crédit Photo : Julien Crosnier
Crédit Photo : Julien Crosnier

Didier Dinart, entraîneur de l’équipe de France :

« C’était l’entame idéale, nous avons eu trois semaines de préparation pour arriver à ce jour, les joueurs avaient à cœur de bien commencer la compétition. Lors du dernier match contre cette équipe du Brésil, en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio, nous avons eu un match vraiment difficile, car c’est une équipe de qualité, ils ont progressivement cédé car nous avons mis l’engagement nécessaire. L’autre point positif, c’est que nous avons pu faire les rotations nécessaires sans puiser dans les organismes. Nous allons continuer à travailler pour monter en puissance à Nantes et terminer la poule du mieux possible. L’ambiance de l’AccorHotels Arena est excellente, l’objectif est d’y revenir dans les meilleures conditions, nous avons eu un avant-goût de la phase finale, mais avant de revenir, le chemin est très long et périlleux. »

François Hollande, Président de la République française :

« Il y avait tous les ingrédients pour une belle soirée d’ouverture : un public venu nombreux, une belle victoire pour l’équipe de France (31-16), une ambiance chaleureuse pour lancer ce bel événement. C’est une grande fierté car la France montre ainsi qu’elle est capable d’organiser de grands rendez-vous. Nous l’avons déjà montré avec l’Euro de football, ou encore la Cop 21 dans un autre domaine, et maintenant avec ce Championnat du monde. C’est de bon augure pour Paris 2024. Mais ce serait déjà bien de commencer par remporter ce Championnat du monde… »

Calendrier du Championnat du monde de handball 2017 à venir :

– 12–20 janvier : phase de poules : Nantes (4 matchs de l’Équipe de France), Metz, Rouen et Paris

– 21–23 janvier : Coupe du Président à Brest

– 21–24 janvier :

> Lille Métropole : huitième et quart de finale de l’Équipe de France en cas de qualification

> Montpellier, Albertville et Paris : huitièmes et quarts de finale des autres nations qualifiées

– 26–29 janvier : demi-finales, médaille de bronze et finale à Paris, AccorHotels Arena

12/01/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball : La France tient sa sixième étoile ! »
Article suivant : « Génération Bridge : Les clubs des Pays de la Loire se mobilisent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter