www.media-web.fr

Guide de Cryptotrading | Les astuces pros pour débuter

Vous souhaitez investir votre argent dans les cryptomonnaies ? Profitez de l’expertise de vrais pros pour faire exploser vos bénéfices et limiter les risques.

Le Guide du Cryptotrading : tout ce que vous devez savoir pour trader

mohamed Hassan de Pixabay
mohamed Hassan de Pixabay

Vous souhaitez vous lancer dans le trading de cryptomonnaies ? Bonne nouvelle : il n’est pas trop tard ! Pour autant, lorsqu’il s’agit d’investir votre argent, que ce soit via une plateforme d’investissement bourse ou grâce à un broker de monnaies virtuelles, il est bon de s’informer au préalable pour éviter les pièges qui peuvent se révéler les plus ruineux.

Le principe du fonctionnement des cryptomonnaies

Les principales cryptomonnaies comme le Bitcoin fonctionnent grâce à un système appelé pair-à-pair. Pour générer ces monnaies, des ordinateurs mettent à profit leur puissance de calcul, ce qui permet de créer des « blocs » de crypto.

Ces cryptomonnaies ne peuvent pas être générées de manière infinie : contrairement aux devises traditionnelles, on ne pourra plus en créer à partir d’un certain nombre. Cette limite permet d’augmenter leur caractère de valeur refuge, et en accentue parfois également le côté spéculatif.

Bitcoin, LiteCoin ou Ethereum : comment choisir ?

Vous avez forcément entendu parler de la flambée des prix du Bitcoin. Il faut savoir que dans son sillage, d’autres cryptomonnaies ont également vu leurs côtes augmenter fortement. Comme pour l’investissement en FOREX par exemple, choisir la devise sur laquelle vous allez investir pour vous lancer dans les cryptomonnaies ne se fait pas à la légère. 

Vous devez prendre en compte les courbes pour tenter d’acheter au meilleur moment, bien entendu, mais également le nombre d’unités qu’il restera avant que la crypto qui vous intéresse ne plafonne.

Le plus efficace reste donc de vous documenter, voire même de vous appuyer sur les conseils des plateformes spécialisées dans ce type d’investissement.

Comment choisir la meilleure plateforme pour débuter ?

Difficile de choisir la meilleure plateforme pour débuter le crypto trading. Certains sites vous proposent des conseils personnalisés liés à vos objectifs : selon votre envie d’investir à court terme ou à long terme et bien sûr le niveau de risque auquel vous êtes prêt à vous exposer.

Vous devez également vous pencher sur les conditions offertes par les différentes plateformes d’investissement. Les frais sont importants, bien sûr, mais vous devez également vérifier l’aspect sécuritaire de votre courtier – qu’il s’agisse de garde fous technique ou de vous protéger contre un retournement du marché

La plupart des plateformes vous permettent désormais de profiter d’un service client en ligne : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour tenter d’en vérifier le répondant.

Testez, et mettez toutes les chances de votre côté pour gagner

Les plateformes de crypto trading les plus réputées vous permettent de les tester avant de vous lancer : créez-vous un compte de test, c’est évidemment idéal pour vous assurer que le site vous permet d’évoluer dans les meilleures conditions pour trader.

Enfin, en plus des articles et des conseils que vous fournira votre plateforme de trading, vous pouvez parcourir les forums de spécialistes et discuter avec eux des tendances du marché. Qui sait, vous y découvrirez peut-être la prochaine cryptomonnaie sur le point d’exploser ?!

Auteur : article sponsorisé | 20/01/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter