www.media-web.fr

Greenpeace : une nouvelle campagne choc pour lutter contre les pailles en plastique

L'ONG continue la lutte contre les objets en plastique à usage unique. L’agence canadienne Rething a créé une très bonne affiche pour sensibiliser les opinions.

L'une des trois affiches de Greenpeace Canada, représentant les animaux victimes du plastique rejeté dans les océans.

PLASTIQUE - Le début de cet été a été marqué par le mouvement australien "#freeplasticjuly", ou le "mois de juillet sans plastique". Durant 31 jours, un challenge: ne pas utiliser d'objet en plastique à usage unique. Greenpeace a été sur tous les fronts et leur branche canadienne s'est même alliée avec l'entreprise de graphisme Rethink pour créer une nouvelle campagne-choc.

On y voit une tortue, un poisson et une mouette dans des verres, une paille enfoncée dans la bouche. Ce sont ces animaux qui subissent le plus facilement les effets dévastateurs du plastique dans les océans. Greenpeace a volontairement confronté la violence du désastre écologique qu'est le plastique à ces animaux qui semblent si fragiles et sans aucune défense.

Durant ces derniers mois, de nombreuses vidéos ont choqué les internautes sur la pollution que crée le plastique en étant rejeté dans les océans. Le 4 juillet dernier Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique, présentait son plan en faveur de la biodiversité et promettait que d'ici à 2025, la France arriverait à un objectif de 100% de déchets en plastique recyclables.

Il annonçait également un prochain décret visant à interdire totalement les pailles à usage unique en France. Elles représentent à ce jour près de 80% de la pollution dans les océans.

18/08/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Porte conteneur en feu, l’Abeille Bourbon tente d’éteindre l’incendie »
Article suivant : « Démantèlement d’un réseau de trafic de civelles »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juillet 2021 à 15h49 par 1011-art
Super campagne de Greenpeace ! Petit partage en lien, dessinatrice, j'ai réalisé une série sur la pollution des océans intitulé "Panta rhei" réalisée à partir de photographies de particules de plastiques trouvées sur des plages aux quatre coins du monde ! Prenez le temps de découvrir ces dessins ⬇️
https://1011-art.blogspot.com/p/ordre-du-monde.html

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter