www.media-web.fr

Grandchamp’Bardement : il faut sauver le festival !

Grandchamp’Bardement est un festival des arts de la rue, familial et de qualité, créé en 2013 et qui a lieu chaque année à Grandchamp-des-Fontaines. Le festival est menacé, il faut le sauver.
CharlElie Couture
CharlElie Couture

La 14ème édition a été marquée par des conditions météorologiques particulièrement défavorables. Les deux jours de pluie ont eu pour conséquence directe de diminuer fortement l’affluence. Ainsi, seuls 4 012 spectateurs ont été enregistrés contre 10 à 12 000 spectateurs en moyenne les années précédentes. 

Compte tenu du faible nombre de spectateurs, les recettes billetterie et restauration ont été très largement inférieures aux prévisions et le festival a enregistré un déficit de 21 516 €. 

Néanmoins, grâce à une bonne gestion et à une trésorerie positive, les organisateurs ont pu régler l’ensemble des factures de l’édition 2018. 

Mais, aujourd’hui, faute de moyens et de réserves, ils sont dans l’incapacité de préparer la 15e édition du festival.

Lors de la Commission Permanente du jeudi 22 novembre 2018, à l’occasion de l’examen des dossiers de subventions des évènements culturels, Erwan BOUVAIS, Conseiller Départemental du canton de La Chapelle-sur-Erdre, est intervenu pour que le Département examine la possibilité d’attribuer une aide exceptionnelle au festival afin d’assurer l’organisation de la 15ème édition.

Erwan BOUVAIS a par ailleurs relayé auprès de ses collègues l’appel aux dons lancé par les organisateurs, auquel il a lui-même participé à titre personnel, et qui est accessible sur le site Internet du festival http://www.grandchampbardement.fr/.

Catherine TOUCHEFEU, vice-présidente chargée de la culture et du patrimoine, s’est engagée à examiner avec attention et célérité les possibilités d’un accompagnement exceptionnel du Festival.

Pour Erwan BOUVAIS, tout doit être mis en œuvre pour que la 15ème édition du Festival ait lieu en 2019.

24/11/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter