www.media-web.fr

Grand Prix de France moto 2013 : profiter de sa passion en préservant son capital autidif

Le Grand Prix de France moto, qui se déroulera du 17 au 19 mai 2013, est la manifestation sur le circuit du Mans pendant laquelle les niveaux de bruit auxquels sont soumis les spectateurs sont les plus élevés.

Un temps d’exposition dépassant un quart d’heure peut affecter durablement le système auditif (acouphènes ou traumatismes).
La prévention des risques auditifs est l'une des priorités du Plan régional santé environnement 2010- 2013 (PRSE2), porté par l’ARS Pays de la Loire, la DREAL, la DIRECCTE et le conseil régional des Pays de la Loire.


Prévention à destination des enfants et des adultes
L’Agence régionale de santé recommande de :
- s’éloigner régulièrement de la piste vers un endroit plus calme, pour permettre au système auditif de récupérer (dix minutes de pause toutes les demi-heures environ) ;
- se protéger avec des casques anti-bruit (seul équipement adapté pour les enfants de moins de sept ans) ou des bouchons d’oreille.

Comme cela avait été initié avec succès pour l’édition 2012, un effort de prévention particulier sera reconduit par l’organisateur du Grand Prix de France moto en 2013.
Des bouchons d’oreille seront ainsi joints aux baladeurs radios dans des coffrets distribués gratuitement au public. Des casques anti-bruit et des bouchons d’oreille adaptés aux enfants seront en vente dans les boutiques ACO (1€ la paire de bouchons) et sur le stand Acoufun situé dans le village. Pour les moins de 16 ans, les bouchons d’oreille seront enfin disponibles gratuitement dans les postes de secours.

Les personnes qui présenteraient des bourdonnements, sifflements,... après 24 heures de repos ou une nuit de sommeil après le Grand Prix devront consulter leur médecin traitant, un ORL ou appeler le centre 15.
En respectant ces recommandations, les spectateurs et plus particulièrement les enfants pourront préserver leur capital auditif, tout en profitant au maximum de leur passion.
 

15/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Des chefs mettent leurs étoiles dans la Chaîne de l'espoir »
Article suivant : « Nantes: la Folle journée s'ouvre mercredi sur les musiques françaises et espagnoles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter