www.media-web.fr

Grand Mémorial pour les soldats de la Grande Guerre

François Hollande ce 11 novembre a inauguré un site internet pour recueillir 8,5 millions de fiches de soldats qui ont porté l'uniforme français pendant la première guerre mondiale.

La  numérisation des fiches a commencé en  2008. L’ensemble du fonds sera disponible en 2018. En 2003 les fiches des décédés ou disparus avaient été traitées, ce travail gigantesque s'est ensuite poursuivi.

L'informatique a permis la construction de ce monument aux morts virtuel,
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr.


Les journaux de marche et d’opérations rendent compte des parcours des unités, au jour le jour pour chaque unité , batailles, pertes, souffrances et quotidien des combattants. Avec plus de 11 millions de connexions depuis son ouverture le site attire de plus en plus de visiteurs. Les deux sites devraient être reliés et permettre de reconstituer les parcours des soldats et à leurs familles de connaître ce qu'ils ont enduré.
 

11/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy trébuche en annonçant l'abrogation de la loi Taubira »
Article suivant : « Don de sang : les marchands de plasma privés prêts à débarquer en France »

Vos commentaires

#1 - Le 16 novembre 2014 à 11h57 par MG
ont commémorent le début la fin , ont parle même de la grande guerre ,ont déposent des gerbes la main sur le cœur , la guerre n'est pas fini des soldats meurent encore aujourd'hui , des enfants se font tuer a la machette a coté de chez nous.au lieu de commémorer ,chose très facile il serait temps de prévoir les prochains conflits pour les désamorcer MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter