www.media-web.fr

Golf de Belle-Île : Le 14 trous de l’extrême

Situé entre la pointe des Poulains et l’anse de Ster-Ouen le golf de Belle-ïle-en-Mer est un pur links de 14 trous. Baptisé le golf de l’extrême, il mérite indéniablement la visite de tous les amateurs de golf car il est unique.
Ici l'incroyable trou numéro 2
Ici l'incroyable trou numéro 2

Les Britanniques adorent ce parcours car il est extrême à cause des conditions climatiques qui changent tous les jours, extrême par la beauté du site, extrême par la gentillesse de ses membres.  « Et si vous jouez mal ça n’a pas d’importance, vous regardez la mer. » souligne Paul Besson capitaine des jeux.

Le golf est privé et géré par une association  qui s’est engagée dans une démarche de sauvegarde de l’environnement sur un site classé Natura 2000.   Le parcours de 14 trous d’une longueur de 4635 m  est un par 56. Les deux plus beaux trous sont le 2 qui se joue d’une avancée rocheuse à une autre et le 5 qui descend vers l’anse de Ster-Ouen ou viennent les bateaux au mouillage.

Un professeur de golf Yann La Victoire est au club à plein temps et propose des cours collectifs et particuliers. Le club organise de nombreuses compétitions essentiellement en juillet et août. 

Au golf de Belle-Île quand les lumières horizontales et verticales sont de la partie, le dépaysement est tel que l’on peut se croire en Irlande.

Des tarifs bateaux-golf peuvent permettre de venir jouer du continent dans de bonnes conditions.

Golf de Belle-Île

Route des Poulains

56360 Sauzon

02 97 31 64 65

golfbelleisle@wanadoo.fr

www.golf-belleile.com

On soulignera la présence d'une très bonne table sur place la ferme de Sarah, c’est une cuisine conviviale et chaleureuse à partager en famille ou entre amis.

17/05/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Golf : Pierre Joyau et Margot Bechadergue remportent le Grand Prix de Bretagne à Dinard »
Article suivant : « Golf de la Bresse : un parcours bucolique à souhait »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter