www.media-web.fr

Génération Bridge : Les clubs des Pays de la Loire se mobilisent

Jusqu'au 2 octobre, les clubs de la Fédération Française de Bridge (FFB) proposent des animations au grand public pour faire découvrir ce sport de l’esprit.Parallèlement, sur le thème "Générations Bridge, à vous de jouer", la FFB communique sur les bienfaits du bridge au travers d’émissions quotidiennes diffusées sur France 3 à 18h50. Tous les atouts sont réunis pour faire du bridge l’activité phare de la rentrée. Habitants des Pays de la Loire, à vous de jouer !

Une cinquantaine d'animations dans les Pays de la Loire

Jusqu'au 2 octobre, les clubs de la FFB ouvrent leurs portes, accueillent, investissent les forums d'associations, installent des clubs éphémères sur des espaces publics. Au programme, séances d'initiation gratuites pour apprendre le mécanisme du jeu en quelques minutes et cours d'essai. La licence est offerte à tout nouvel adhérent pour la saison 2016-2017.

Les clubs des Pays de la Loire se mettent au diapason avec une cinquantaine d'animations prévues à Chateaubriant, Angers, Château Gontier, La Ferte Bernard, Challans et bien d'autres villes encore.

Retrouvez le programme complet sur www.generationsbridge.fr et la liste des animations dans la région en suivant ce lien.

Des bridgeurs plutôt que des comédiens

Ces actions dans les clubs viennent appuyer la diffusion quotidienne de programmes courts sur France 3, à 18h50, jusqu'au 2 octobre 2016.

En partant du constat que ce sont les bridgeurs qui parlent le mieux du bridge, la FFB a développé ce concept inédit qui présente les bénéfices de sa pratique à travers des témoignages d'adhérents de toutes générations et de tous profils (adolescent, senior, couple, famille, etc).

Des bénéfices à tout âge

Pour les plus jeunes, le bridge est une véritable école de la vie ainsi qu’un formidable moyen de travailler ses mathématiques de manière ludique. Pour les actifs, il sollicite, tout en jouant, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l'élaboration de stratégies, la communication ou la gestion du stress, tout en permettent l'extension de ses réseaux. Les clubs, ouverts tous les jours de l’année, participent à la création de liens sociaux jusqu’à devenir une "deuxième famille", d’autant que le bridge est le seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Pour les plus âgés, il fait travailler la mémoire et permet même de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Le bridge est aussi une activité à partager entre générations. Pour tous, un formidable moyen de se rencontrer.

13/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball : La France lance idéalement le Championnat du monde ! »
Article suivant : « Cyclisme: Bardet-Pinot en route pour Rio! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter