www.media-web.fr

General Electric EMR sur le site de L'IRT

L'Américain General Electric (GE) va installer son siège mondial pour les énergies marines renouvelables (EMR) sur le site l'Institut de recherches et technologies près de Nantes.

 

 

Jérôme Pécresse, président d'Alstom Renewable Power, et Christophe Clergeau, vice-président du conseil régional des Pays-de-la-Loire expliquent dans Presse Océan pourquoi General Elecric a choisi cette implantation.

« Plusieurs facteurs ont joué : un terrain pour notre usine d'assemblage, le marché du premier parc éolien en mer sur le banc de Guérande, la qualité de la main-d'œuvre et le biotope de recherche et développement qui existe dans la région, explique Jérôme Pécresse ajournal  Presse Océan. Et, bien sûr, la présence de notre propre service R&D à Nantes, qui va monter en puissance avant de partir à Bouguenais », au sud de l'agglomération nantaise.

« General Electric est déjà implantée en Loire-Atlantique, (la Famat à Saint-Nazaire [Fabrications mécaniques de l'Atlantique, qui produit des carters de turboréacteurs). Alstom, qui a une centaine de chercheurs sur les EMR à Nantes, a toujours défendu le pari de structurer ici une filière sur les énergies marines renouvelables et les Américains avaient promis de s'inscrire dans les promesses d'Alstom. Ils tiennent parole », précise Christophe Clergeau.

Sur le site de L'IRT

Le futur siège EMR de General Electric pourrait employer, en 2017, environ 200 personnes et il devrait être implanté sur le campus de l'Institut de recherche technologique Jules-Verne à Bouguenais, près de l'aéroport de Nantes Atlantique.

 

 

 

14/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les victimes de l'éolien écrivent à la Commission mixte paritaire du 10 mars 2015 »
Article suivant : « Éolien en mer : wpd conteste l'attribution du projet des deux îles au large de la Vendée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter