Lors d'une conférence devant le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), le maire de Bordeaux a défendu une croissance moins gaspilleuse qui devra intégrer plus de recyclage et modifier ses consommations d'énergies.
Alain Juppé est favorable à une politique énergétique mixte : nucléaire et énergies renouvelables éolien, solaire, biomasse, etc..
En ce qui concerne l'exploitation des gaz de schistes, « je pense que la France devrait accepter un pôle d'expérimentation pour voir exactement quels sont les enjeux » . Ce pôle examinerait l'étendue des ressources et déterminerait les techniques acceptables pour développele ment durable.
« Plutôt que de dire niet à tout, je pense que sous un contrôle effectif et avec des précautions requises, un pôle expérimental pourrait être utile », a-t-il ajouté, sans exclure la fracturation hydraulique.
Source AFP
Le 01/07/2022 par Jean Goychman dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 23/06/2022 par Rémy Gautron dans
Matthieu Orphelin futur directeur général de la LPO
Le 21/06/2022 par breizh44 dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 19/06/2022 par Jean Goychman dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 18/06/2022 par Pétula dans
" Les complotistes avaient raison "
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest