www.media-web.fr

Gaz de schistes: Alain Juppé souhaite une expérimentation en France

Alain Juppé, mercredi à Montréal, a souhaité une croissance plus sobre en énergies non renouvelables, et l'exploration des réserves de gaz de schistes en France.

Lors d'une conférence devant le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), le maire de Bordeaux a défendu  une croissance  moins gaspilleuse qui devra intégrer plus de recyclage et modifier ses consommations d'énergies.

Alain Juppé est favorable à une politique  énergétique mixte : nucléaire et énergies renouvelables éolien, solaire, biomasse, etc..

En ce qui concerne l'exploitation des gaz de schistes, «  je pense que la France devrait accepter un pôle d'expérimentation pour voir exactement quels sont les enjeux » . Ce pôle  examinerait l'étendue des ressources et déterminerait les techniques acceptables pour développele ment durable.

« Plutôt que de dire niet à tout, je pense que sous un contrôle effectif et avec des précautions requises, un pôle expérimental pourrait être utile », a-t-il ajouté, sans exclure la fracturation hydraulique.

Source AFP

29/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Patrick Buisson assigne l'UMP »
Article suivant : « « Républicains », les militants UMP sont divisés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter