www.media-web.fr

Gatien Meunier conseiller départemental de Loire Atlantique : "le Parti Socialiste aux abois !"

Gatien Meunier ancien secrétaire départemental des LR ouvre la campagne des élections départementales en envoyant les premières salves de critiques vers le Parti Socialiste. Les LR espèrent secrètement reprendre la majorité départementale au PS mais la partie est loin d’être gagnée.
Gatien Meunier
Gatien Meunier

Même si une rumeur persistante évoque un report, en Loire Atlantique comme partout en France, nos concitoyens devraient être appelés à renouveler l’ensemble de leurs Conseillers Départementaux au printemps prochain.

" Ne disposant que d’une très faible majorité, un seul canton séparant la majorité socialiste du Groupe Démocratie 44, union de la Droite et du Centre (16 cantons pour le PS - 15 cantons pour Démocratie 44), le Président sortant et le PS 44 ont d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres politiciennes : 

- demande d’un référendum sur le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne ;

- demande d’un moratoire sur le projet du Carnet dont Philippe GROSVALET vantait les mérites il y a 6 mois encore même si, comme je l’ai souligné en session, je partage les réserves formulées par les uns et les autres quant à la gestion de ce projet ;

- opposition à l’implantation d’Amazon, créateur de 2 000 emplois, quand la Loire Atlantique compte déjà 3 000 bénéficiaires supplémentaires du RSA à cause de la crise ;

- demande d’un débat public sur le projet de méthaniseur à Corcoué-sur-Logne ;

- opposition au projet de Surf Park à Saint-Père-en-Retz que le Département soutenait officiellement il y a encore quelques temps ;

- et j’en passe…

Philippe GROSVALET et le PS sont manifestement en campagne et semblent prêts à tous les reniements et revirements. Dominique RAIMBOURG, patron du PS départemental déclare vouloir faire alliance avec « Europe Écologie Les Verts » mais également, avec l’extrême gauche « La France Insoumise ». Ils choisissent ainsi clairement de sacrifier la cohérence des idées, l’équilibre de nos territoires et les intérêts de la Loire Atlantique pour sauver cette faible majorité."

Gatien MEUNIER, Président du Groupe Démocratie 44, rappelle : « je ne serai pas candidat à ma succession sur le canton de La Baule-Escoublac. Mais je fais toute confiance à mes collègues et successeurs pour mener une campagne digne, digne des valeurs qui sont les nôtres, sans aucune alliance avec les extrêmes, digne de La Loire Atlantique qui mérite bien mieux que la radicalité et la décroissance ».

23/10/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 23 octobre 2020 à 11h15 par bruno, Le Pouliguen
MDR
Monsieur Meunier il n'est pas interdit de rêver. Avant de critiquer le PS commencez donc par faire votre autocritique ! Il y aura 3 candidats de la droite dans le canton de Guérande bravo l'unité.
Votre majorité régionale va exploser les centristes souhaitent partir seuls. Alors avant de parler du PS commencez donc par balayer devant votre porte.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter