www.media-web.fr
  • 2020

François Gabart, skipper du trimaran MACIF, embarque à bord de L’Hermione

François Gabart, skipper du trimaran MACIF et parrain de la promotion 2019 des gabiers, s'est rendu à bord de L’Hermione ce jeudi 13 juin, dans le cadre de l’Armada de Rouen. Il a été accueilli par le Commandant Gweltaz Thirion et l’ensemble de l’équipage pour un moment privilégié d’échanges et de partage d'expériences entre marins..
François Gabart monte au grand mât de l'Hermione
François Gabart monte au grand mât de l'Hermione

Le skipper du trimaran MACIF en a profité pour rélaiser la délicate ascencion du grand mât, haut de 47 m. Il a pu visiter la frégate et échanger longuement avec les gabiers sur leurs expériences réciproques.

François Gabart est fier de parrainer la promotion des gabiers 2019 de L’Hermione. En soutenant ainsi la démarche de former et d’embarquer des marins volontaires pour ce 4ème voyage de la mythique frégate, le groupe Macif et son skipper témoignent ainsi de leurs engagements envers l’univers maritime, notamment auprès des jeunes générations. À travers cette expérience humaine unique, gage de transmission, de passion et de savoir-faire, ils entendent ainsi partager avec eux des valeurs d’entraide et de solidarité, communes à toutes les aventures maritimes.

©Hermione
©Hermione
13/06/2019 | 1 commentaire
Article précédent : « Bol d’Or : Yann Guichard et son équipage l’emportent sur le Léman sur Ladycat powered by Spindrift racing »
Article suivant : « Transmanche de l’Aber Wrac’h : des vents soutenus et la victoire de JERONIMO »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juin 2019 à 17h22 par Anorak rouge, Rosny Sous Bois
Bonjour à tous ! J’entame mon message en rendant hommage à toute l'équipe pour les reportages superbes, moments forts et témoignages que vous nous avez fait partager lors de ce magnifique événement qu’est L’Armada 2019 de Rouen. J’étais sur place jeudi 13 dernier et j’ai réservé les meilleurs pour ma fin de visite « le Sublime 3 mats « Hermione », et j’ai eu l’occasion de rencontrer un homme humble simple sympathique que je ne connaissais pas et dont j’ai appris par la suite que ce n’était autre que François Gabard le skipper français navigateur de la course « la route du Rhum » 😇☺️ La petite anecdote: Lors de ma visite sur l’Hermione, j’ai aperçu 1 homme tout en haut du mât principal et voulant le filmer en ascension, je lui ai fait de grands signes pour lui demander de descendre afin que je le filme ! Il m’a vu et répondu, a alors entrepris sa descente que je filmais en direct, j'étais alors ravie et attentive car je ne voulais rien louper. Mais je ne savais pas à ce moment qui il était vraiment 😅😇 Arrivé en bas il m’a fait signe d’attendre et me rejoignant nous avons échangé quelques phrases. Je tenais à le remercier pour sa simplicité sa gentillesse son intégrité et son caractère sympathique et sociable. J’aurai souhaité que vous lui transmettiez toute ma sympathie et si c’est possible de lui donner mon mail pour que nous puissions avec son consentement, correspondre. Peut-être a-t-il pensé que j'étais  « Journaliste » 😂😅😉 En vous remerciant vivement, signée Piratecaraibes ⛵️ La femme à l’anorak rouge.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter