www.media-web.fr

François de Rugy fait deux propositions de transport en milieu rural

Le candidat de la République en Marche Majorité Présidentielle à la Région estime que des solutions doivent être trouvées pour le transport en milieu rural.
François de Rugy
François de Rugy

1- Le permis de conduire solidaire

2- Une aide financière de la région pour les véhicules électriques pour les personnes âgées.

"C’est une vraie question. Quand on parle de transports, on pense souvent aux TER, les trains express régionaux ou aux bus et cars. Mais les transports du quotidien, en milieu rural notamment, c’est une autre problématique.


Nous développons deux propositions concrètes, et pratiques, pour répondre à votre préoccupation : la première, c’est celle du permis de conduire solidaire.

Il y a d’un côté des jeunes pour qui passer le permis constitue un coût trop important, alors que c’est indispensable, pour la poursuite de leurs études, ou pour leurs recherches d’emplois. Et il y a de l’autre des personnes qui ont des besoins ponctuels de déplacements, pour aller faire leurs courses, pour aller à un rendez-vous médical ou tout simplement aller voir des amis… Je propose que la région finance le passage du permis de conduire à des personnes qui s’engageront ensuite à consacrer quelques heures par mois au transport de personnes sans solutions de mobilité.

Et je fais une autre proposition : certains constructeurs automobiles proposent des véhicules électriques de petite taille, parfois même accessibles sans permis de conduire, avec une autonomie qui permet de faire tous les trajets du quotidien. Il existe des formules de location pour quelques dizaines d’euros par mois. Je propose que, sous condition de ressources, la région prenne en charge une partie du premier loyer, qui lui est plus important, pour permettre à des personnes âgées, en milieu rural notamment, de conserver le plus longtemps possible leur autonomie. C’est un progrès économique, car cela soutiendra des constructeurs, c’est un progrès social, car cela répondra à une problématique de vie, et c’est un progrès environnemental – dès lors que ce sont des véhicules électriques."

30/04/2021 | 1 commentaire
Article précédent : « Régionales 2021 : Christelle Morançais (LR) n’arrive pas à boucler sa liste »
Article suivant : « Elections : une campagne inédite et décalée pour l’inscription sur les listes électorales »

Vos commentaires

#1 - Le 06 mai 2021 à 10h51 par Chloé, Saint-nazaire
La couleuvre fut d'abord verte, puis pour se faire élire député vira au rose socialiste, puis alla se nicher dans l'orbite multicolore macroniste. Difficile de trouver plus caméléon. La couleuvre vient de partir à la chasse pour trouver d'autres couleuvres ou caméléons pour une liste aux élections régionales. Comme ça chasse de tous bords, le gibier va finir par devenir rare. Tant va la cruche macroniste à l'eau qu'à la fin....Après cet échec prévisible il va devenir difficile à la couleuvre de se recycler. En attendant la couleuvre vit au dépends du contribuable qui finance généreusement le salaires, les primes.. du député.La Vème république a bien comme les couleuvres changé plusieurs fois de peau, de couleur. Elle en a vu des coups bas, cette Vème République. Brigitte Ayrault, la dame de l'ancienne premier ministre s'épanche dans un livre sur les coups bas, les crocs en jambe de Walls!qui lui-même s'est fait faire un croc en jambe par Macron. Je lisais ce matin les déboires de débris du Rassemblement National en Pays de la Loire. La Vème Rsp est bien la Peste.Tous n'en mouraient pas mais tous étaient atteints.
Mme de La Fontaine

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter