www.media-web.fr

François de Rugy : « 100 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2050 » est devenu pro-nucléaire.

François De Rugy se revendique écologiste du nucléaire, de la technologie et de la croissance économique : une perte évidente des fondamentaux ! La réaction des Insoumis à sa nomination comme tête de liste LREM aux élections régionales.
Sandrine Bataille Matthias Tavel LFI
Sandrine Bataille Matthias Tavel LFI

" Présent à la primaire socialiste en 2017, l’homme qui promettait « 100 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2050 » est devenu pro-nucléaire. Il a même acquis une conviction que le stockage en grande profondeur, tel qu'il est préparé à Bure, est une solution sûre !

L'ancien ministre lance aujourd'hui un think tank destiné à alimenter le futur programme présidentiel de Macron, pour construire une écologie « de progrès » basée sur la science, sans tabou sur le nucléaire ou la génétique des plantes.

Si comme il le déclare au Point « L’écologie n’est pas la propriété d’EELV » il démontre une fois de plus son incompréhension du sujet voire son parfait mépris pour cette cause : pour De Rugy, l’écologie doit s’appuyer sur les progrès de la technologie et l’économie ! Nous ne pouvons malheureusement que constater vers quelle impasse cette vision passéiste peut conduire…

Contre l’avis des citoyens rejetant massivement cette idée, il ose même vouloir rouvrir le débat sur les OGM !

Sa pensée se résume de façon simpliste : « l’écologie, c’est améliorer le rendement pour moins puiser dans les ressources naturelles ! » et il surenchérit en niant des sujets portés par la Convention Citoyenne sur le Climat quand il déclare : «se focaliser sur le transport aérien n'a aucun sens, ni écologique, ni économique, ni scientifique. C'est du symbole. »

Bref ! Monsieur De Rugy candidat en Pays de la Loire, c’est La République en Marche qui ajoute un pan anti-écologiste à un programme anti-social marqué.

Les insoumis appellent ouvertement à battre LREM pour commencer à tourner la page du macronisme et à rejoindre l’appel « Faisons causes communes en Pays de la Loire » :

https://www.causescommunes-paysdelaloire.fr/

19/03/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter