L’Etat et Atout France, agence de développement et de promotion touristique, viennent de choisir CÔTE ATLANTIQUE parmi la vingtaine de grandes marques de la France. Elle s’étend de La Baule à Hendaye (1200 km de littoral) et sera notamment portée par les Régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.
« Pour les Pays de la Loire c’est une véritable aubaine car ce choix signifie que nous allons bénéficier avec cette mutualisation d’une visibilité privilégiée en devenant l’une des portes d’entrée de la promotion de la France à l’international » a souligné Franck Louvrier.
L’enjeu est de reconquérir des clientèles européennes, en particulier familiales et de séduire de nouveaux segments comme les millenials et les jeunes couples.
Désormais nous allons faire l’objet avec cette marque d’un plan d’action dédié à des marchés cibles - Allemagne et Pays-Bas - et recevoir l’appui technique et financier de l’Etat et d’Atout France à hauteur de 75 000 € sur 3 ans ainsi qu’un budget mutualisé de près de 900 000 € sur 3 ans pour assurer la promotion de cette destination à l’international.
« Cette mesure va permettre d’accompagner l’objectif de la France d’accueillir, à l’horizon 2020, 100 millions de visiteurs sur l’ensemble du territoire français » a conclu Franck Louvrier lors de cette signature.
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