www.media-web.fr

FC Nantes – Girondins de Bordeaux Un match nul, un score vierge mais un bon point

Dans ce 44e derby de l'Atlantique disputé sur les bords de la Loire, Nantais et Girondins n'ont pu se départager, au terme d'un match moyen, qui ne s'est jamais emballé.

Si l'on devait se fier aux statistiques, il fallait s'attendre à ce que Nantes ne réussisse pas à enchaîner par une seconde victoire à domicile, après les trois points obtenus le week-end dernier face à Montpellier (2-1). En effet, cette saison, seules les équipes de Paris, Nice et...Bordeaux ont réussi à aligner deux victoires consécutives dans leurs antres.

Mais ce match nul entre Canaris et Girondins reste tout de même un bon point de pris pour l'octuple champion de France, qui se rapproche un peu plus de son objectif, le maintien (37 points, Valenciennes, premier relégable, est à huit longueurs derrière). Sur le contenu du match, ce sont les joueurs de Bruno Baronchelli qui se sont procuré les meilleures occasions, à l'image de cette reprise largement au-dessus du cadre de Serge Gakpé, largement au-dessus du cadre, à l'entrée du temps additionnel (90e). Le Togolais aurait alors pu faire chavirer de bonheur les 25 000 spectateurs (à noter que le parcage bordelais était plein, et qu'il y eut aussi un match en tribunes). Les Bordelais ne se sont pratiquement pas montrés, et le jeune Maxime Dupé, qui fêtait sa deuxième titularisation de la saison (Riou était touché à un mollet), la première à la Beaujoire, a passé une soirée tranquille dans ses cages.

Il y a quelques semaines, alors en plein doute, cette équipe nantaise aurait pu craquer dans le temps additionnel, sur un ultime corner des Girondins. Mais la solidité défensive semble retrouvée, malgré une absence de taille, celle de Djilobodji. C'est pour cela que malgré ce match il est vrai un peu nul, les supporters se satisferont au moins de ce bon point, dans la quête du maintien.

 

Auteur : JR | 30/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le FC Nantes fait perdre le Nord à Valenciennes »
Article suivant : « Football- Ligue 1- FC Nantes-AC Ajaccio : 2-2, ca se corse pour le FC Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter