www.media-web.fr

Européennes : le Parti de gauche dénonce une crise politique et démocratique

Dans un communiqué le Parti de gauche 44 s'émeut des résultats du FN, propose son analyse et appelle à la mobilisation contre la signature du traité transatlantique.

"Le résultat des élections européennes en Loire-Atlantique participe de la poussée inquiétante du Front National dans tout le pays.
Il est aussi la traduction de la crise politique et démocratique, de la défiance des électeurs envers des responsables politiques qui ne les entendent pas, et qui poursuivent leur politique ultra libérale, avec toujours plus d’austérité et de misère.

La responsabilité première de ce séisme électoral qui touche toute l'Europe incombe aux oligarchies qui imposent à l'Europe des politiques ultra-libérales qu'elles soient conduites par les droites ou par certains partis de gauche qui ont abdiqué face aux dogmes
 libéraux. Ils ont tous utilisé l’Union européenne comme prétexte pour justifier la pseudo-fatalité de leurs choix politiques et plonger les peuples européens dans l'austérité.
A l'issue de ces élections, les premières réactions des leaders politiques, qui ont échoué et ne remettent pas en cause leurs choix politiques, laissent craindre des conséquences encore plus graves de ce séisme politique.

Face à la menace de l’extrême-droite, c’est désormais un combat pour la démocratie, pour les libertés, pour le respect et la dignité de tous, qu’il faut mener, avec toutes les forces du Front de Gauche, et toutes les forces de progrès.

Notre liste Front de Gauche, menée par Myriam MARTIN a obtenu 5,34 % en Loire Atlantique. Nous remercions les électrices et les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages.
Ce résultat n’est pas à la hauteur des attentes de tous ceux qui veulent refonder l’Europe, qui subissent l’austérité. Du référendum sur le traité européen de 2005 aux dernières élections municipales, les électeurs de Gauche ont envoyé de multiples messages qui n'ont pas été entendus.

Nous appelons au rassemblement, les hommes et femmes qui veulent continuer la lutte pour plus de démocratie, de justice sociale, d’égalité, pour la transition écologique, et pour la coopération entre les peuples européens, et les peuples du monde.
La mobilisation sera totale également contre le Traité du Grand Marché Transatlantique, qui est la plus grave menace libérale pour les générations qui viennent."


28/05/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Parlement européen : Europhobes mais euros-philes »
Article suivant : « Le Front de Gauche veut refonder l’Europe »

Vos commentaires

#1 - Le 28 mai 2014 à 16h07 par NonMerci, Clapiers
Le Traité Transatlantique est loin d'être signé (fin 2015) !
*Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
*En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
* En France des collectifs locaux se montent (aujourd'hui 55)
* Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne ... les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire
*Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » ---> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
*Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
Organisons-nous pour rejéter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 55 collectifs locaux « StopTafta » ---> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/
#2 - Le 29 mai 2014 à 19h23 par Dupont pas Ducon, Saint-nazaire
Pas de pot pour le front de gauche !!!

A une réunion électorale du FN pour les municipales à Saint-Marc sur Mer à laquelle j'assistais j'ai vu deux anciens collègues de travail ,dont un ancien militant PC, CGT connu,et j'ai appris peu de temps après qu'il avait rejoint le FN.
On à des fascistes partout!!
A qui se fier ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter