www.media-web.fr

Européennes : Le gouvernement a diffusé un clip partisan

À sept mois des élections européennes, un clip officiel publié sur le compte YouTube du gouvernement français fait polémique.

La crédibilité de l’Europe est en jeu pour les élections européennes de 2019. Ceux qui ont voté non à Maastricht, vont se retrouver et les risques que cette élection soit perdue pour Emmanuel Macron sont grands. L’Europe a tellement déçu qu’elle ouvre un boulevard aux souverainistes. 

Le gouvernement français a compris le danger que l’Europe éclate. C’est pourquoi il vient de lancer avec des fonds publics une vidéo partisane. A droite comme à gauche les critiques sont nombreuses. 

"Immigration : maîtriser ou subir ? ", "climat : agir ou ignorer ? "  "emploi : partenaires ou concurrents  ? " "Europe : union ou division ? " sont les quatre thèmes abordés, sur fond d'images choc et de musique alarmiste, dans le clip du gouvernement.

Le chef de l'Etat en rajoute dans un entretien à Ouest-France le risque pour l'Europe "de se démembrer par la lèpre nationaliste." Rien que ça

Le mouvement Générations, fondé par Benoît Hamon, a annoncé qu'il allait saisir le CSA et la Commission nationale des comptes de campagne au sujet de ce clip.

"En réalité, ces clips sont des vidéos partisanes de LREM financées sur fonds publics. Leur contenu totalement orienté (...) n'a aucun rapport avec une incitation à la citoyenneté", s'insurge dans un communiqué Mehdi Ouraoui, le porte-parole de Générations.

Le ministre italien de l'Intérieur a lui-même réagi, en dénonçant ce clip, estimant que "Macron et ses amis doivent avoir très peur". "Le gouvernement français publie, avec l'argent des contribuables, un clip officiel pour les Européennes en m'utilisant comme un épouvantail", a-t-il écrit sur Twitter.

Le gouvernement assume et estime que son clip pour inciter les Français à se rendre aux urnes le 26 mai respecte le Code électoral, malgré une tonalité volontairement alarmiste.

Voir le clip

02/11/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter