www.media-web.fr

Européennes : La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter

Le Comité régional des Pays de la Loire de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) lance un appel à voter le 25 mai. Il explique dans un communiqué qu'il faut que l'UE « avance vers la citoyenneté partagée et du progrès social ».

« Les 9 sections de la Ligue des droits de L'Homme dans la région des Pays de la Loire appellent les citoyens à utiliser leur bulletin de vote le 25 mai prochain pour défendre les droits et les libertés en Europe et promouvoir dans cet espace commun des politiques publiques solidaires . Pour cela il faut élire au parlement des femmes et des hommes attachés à réduire les inégalités et à mettre les droits pour tous et partout au coeur du projet européen. Pourquoi faut il aller voter ? Pour que l’Union européenne avance dans une autre direction, celle de la citoyenneté partagée et du progrès social.
La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen a établi le droit de vote, il est à la base de notre démocratie. Il faut constater que lors des dernières élections municipales dans notre région, comme ailleurs, beaucoup de nos concitoyens se sont abstenus.
Nos concitoyens doivent être conscients de la montée inquiétante des différentes formes de populismes et nationalismes réactionnaires, porteurs de racisme, de propositions violentes vis-à-vis des étrangers, d’exclusion de groupes pour des raisons ethniques ou religieuses. Notre vote est l’une des occasions pour montrer à tous les fabriquants de haine, quels qu’ils soient, qu’ils n’ont pas le chemin libre et qu’une autre Europe est possible.
Ces élections du 25 mai 2014 nous concernent tous et toutes au plus haut degré.
Ne nous abstenons pas. Votons ! »

---
Les présidentes et présidents des sections de la LDH :
Angers/Maine et Loire – Laval/Mayenne - La Roche sur Yon/Vendée – Le Mans/Sarthe - Les Sables d’Olonne – Luçon - Nantes et du pays nantais – Noirmoutier Nord Ouest/Vendée - Saint Nazaire.

Comité régional Pays de la Loire
Ligue des droits de l’Homme
4 place de la Manu – 44000 – Nantes
Tél : 02 51 86 22 39 – Mail : ldh.pays-de-la-loire@orange.fr
 

15/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Front de Gauche veut refonder l’Europe »
Article suivant : « Européennes Le mouvement « Nous citoyens » veut sonner le réveil citoyen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter