www.media-web.fr

Européennes : Daniel Merlet conduit la liste « La France se réveille »

« La France se réveille » est engagée dans « la continuité dans le combat pour les usagers de la route ». Le Vendéen de Saint Mars La Réorthe, Daniel Merlet, Président Fondateur de l’A.N.D.E.V.I, conduit la liste « La France Se Réveille » dans l’euro-circonscription Ouest et propose son programme.

« Hors de tout système, Daniel Merlet présente dans la circonscription Ouest (pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes) sa liste composée avec les membres de l’ANDEVI. (www.andevi.info )
L’ANDEVI se bat entre autres contre les usurpations de plaques d’immatriculation. Les victimes de cette nouvelle délinquance ont beaucoup de mal à être reconnues VICTIMES et ce à tous niveaux.
Las de ne pas se faire entendre par les parlementaires, par les élites pour le combat qu’il mène au sein de l’ANDEVI, Daniel Merlet et sa liste entendent jouer les trublions dans cette campagne.
Pour lui, cette absence de considération est un message d’impunité totale lancé aux voyous.
Les gouvernements successifs ont privilégié des politiques répressives et infantilisantes contre les usagers de la route, sans jamais entendre les associations de ces derniers.
Parmi ses engagements, en voici 2 qui retiennent l’attention :
 « Élu », il s’engage à continuer son combat auprès des usagers de la route et ce au niveau européen.
Pour cela, il s’engage dès son élection à réunir TOUTES les associations et fédérations d'usagers de la route représentatives et non exclusivement les associations de victimes.
« Ensemble, nous « construirons » la sécurité routière de demain, en tenant compte des réalités de terrain et en s'inspirant des progrès réalisés dans d'autres pays. Progrès qui ont prouvé leur efficacité.
Ensemble, nous établirons des propositions concrètes pour faire réellement avancer la sécurité routière, et mettre les ressources publiques au service des citoyens plutôt que l'inverse. »
Ces propositions, il s’engage à les porter, à les soutenir fortement. Si le 25 mai, les usagers de la route me font confiance, ils auront la chance d’avoir un député au sein de l’Europe, pour les servir et non le contraire ! »
« Élu », il s’engage à restituer 50% de son indemnité parlementaire à des associations caritatives. Daniel Merlet entend « Servir son pays, et non pas se servir. »
Il est demandé, sans cesse, à toutes et à tous de faire des efforts pour redresser les finances de notre pays… !
Nos politiques, nos élites participent-ils à l’effort demandé à tous ? Dépensent-ils les deniers publics à bon escient ?
Il tient à montrer l’exemple.
Pour lui, tous les partis promettent monts et merveilles, lors des élections mais une fois élus, ils oublient vite leurs promesses.
Daniel Merlet et sa liste ne vous promettent rien d’autre mais ils affirment qu’ils tiendront ses deux principaux engagements.
Il essaiera de se faire entendre pour qu’en Europe, un salaire minimum européen voie le jour. Qu’une harmonisation des charges, des taxes et de la fiscalité soit mise en place rapidement. Le problème de l’Europe est là, aujourd’hui. Pour les autres engagements, il fera ce qu’il peut car il est conscient qu’à lui seul, il ne changera pas l’Europe ».

Communiqué de « La France se réveille »


 

La liste

1. Daniel MERLET (Vendée).
2. Jeanine BETHYS (Vendée).
3. Jacques GRIT (Vendée).
4. Nathalie SIMODE (Vendée).
5. Jérôme LHOMMEAU (Vendée).
6. Evelyne POTTIER (Vendée).
7. Robert COILLY (Val-de-Marne).
8 Julie FIGUREAU (Loire-Atlantique).
9. Christian BOISSEL (Finistère).
10. Sylvie DONADIEU (Loire-Atlantique)
11. Adrien GIQUELLO (Morbihan).
12. Laura NOUVEL(Loire-Atlantique).
13. Emmanuel GESLIN (Loire-Atlantique).
14. Marie-Yvonne VRIGNON (Vendée).
15. Serge SCHMITT (Moselle).
16. Marie-Claude LE STRUGEON (Vendée).
17. Jean-Pierre PAILLUSSON (Morbihan).
18. Valérie DALIBON (Maine et Loire).

14/05/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Européennes Le mouvement « Nous citoyens » veut sonner le réveil citoyen »
Article suivant : « Européennes : Caroline Bouissou porte « en avant la décroissance ! » »

Vos commentaires

#1 - Le 21 mai 2014 à 17h53 par Gwezheneg, Nantes
Franchement, les victimes d'usurpation de plaques d’immatriculation valent bien une liste aux Européennes, non ?

Je ne souhaite pas bonne chance à cette liste, une de plus, parmi les 25 de notre belle région Ouest, qui offrira à l'ANDEVI -quelle que soit la justesse de ses combats- une vitrine marketing, certes, mais sur le dos de la démocratie…

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter