www.media-web.fr

Europe écologie s'ancre dans la Presqu'île, Mireille Bourdon, tient le bon bout '

Mireille Bourdon, 10e sur la liste Europe écologie, tout d'abord, s'inquiète de la faible participation. Un électeur sur 2 en Presqu'île, c'est peu. Mais je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour glisser leur bulletin dans l'urne.

Grâce à eux, Europe écologie devient la 3e force politique. En Loire-Atlantique nous somme à 16,06 %, avec des pics à Asserac 16,99 % , Saint-Molf à 16,11 % et Guérande 16,41 % et des flops à La Baule avec 10,39 %, mais le nombre de voix se maintient. Nous ne pouvons qu'admettre qu'Europe écologie s'ancre dans le paysage politique local. Pour le deuxième tour, nous nous rapprochons des socialistes et normalement nous devrions passer devant l'UMP.
Maintenant, il ne s'agit pas de s'asseoir, nous devons nous mobiliser pour conforter les résultats et les amplifier. Concrètement, nous serons présents sur les marchés.
Actuellement Europe écologie et PS sont en pleine discussion et c'est en toute sérénité qu'ils rédigent un programme avec des actions communes sur le terrain.
Dorénavant Europe écologie n'est plus un élément supplétif mais bien un réel partenaire avec lequel il faut compter pour l'avenir.

Auteur : Sarah | 15/03/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Meeting Béchu à Guérande une heure de petites phrases et d’attaques en règle contre la liste Auxiette »
Article suivant : « Le résultat des régionales au Croisic »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mars 2010 à 10h24 par Jean Aimare
Etant donné que le grand motif de désaccord entre le PS et Europe Ecologie est, sur la région, l'aéroport de Notre Dame des Landes, comment vont ils s'arranger avec cela ?
#2 - Le 16 mars 2010 à 11h04 par Régionales@2010
Avez-vous lu le commentaire de D.Rival dans O.F de ce jour (16/03):
"
Danielle Rival, 2e sur la liste UMP en Loire-Atlantique : « Ne pas mélanger les enjeux ». (32,78 % en Pays de la Loire et 39,53 % à Batz-sur-Mer). « Nous sommes à la mi-temps d'un match. Les gens doivent prendre conscience que nous avons une vraie liste de renouvellement avec un programme et un jeune candidat (35 ans, contre 69 pour le candidat du PS). "

Cette réflexion est indigne d'un élu de quelque bord qu'il soit.
Prétendre que l'age est facteur de renouvellement est faux, et c'est enterrer nos anciens. Dans ce cas que Mme Rival pousse la logique jusqu'au bout et qu'elle fasse interdire le vote après 65 ans.
Attention il me semble qu'il s'agit là de la classe d'âge qui vote le plus UMP.

Pour le fun,dans le même O.F. est-ce vraiment ce qu'a dit R. Belliot ?

"Robert Belliot, 17e sur la liste UMP.... estime le résultat de l'UMP pas si mauvais que cela .... Quant aux résultats sur Pornichet, le maire se réjouit du recul du candidat UMP.."
#3 - Le 16 mars 2010 à 19h33 par Régionales@2010
Ma chère Françoise

C'est méconnaître la capacité des Verts et du PS à savoir se réconcillier.
Il faut savoir ne pas se tromper de cible en ce moment.
Nul doute que des compromis à ce sujet peuvent se trouver.
Et à défaut un moratoire. Ne pas oublier que ce type d'équipement est du ressort avant tout de l' Etat, donc du gouvernement.
L'avenir dans ce domaine est on ne peut plus trouble.( je veux dire et l'avion et le gouvernement).
Vivement dimanche , comme dirait Michel.
#4 - Le 17 mars 2010 à 08h12 par mémoire, Pornichet
Faisons confiance aux acteurs, dont le Président sortant J.Auxiette, qui sauront dialoguer pour trouver une large entente entre les différents partis de sensibilité de gauche. Il ne faudrait pas oublier (déjà!)que ces mêmes partis ont gouverné notre région depuis 6 ans, avec manifestement un grand respect des opinions de chacun et avec une vraie volonté d'entente, avec une répartition équitable des postes de responsabilité. Pourquoi cela changerait pour ce nouveau mandat?permis de mener beaucoup d'actions

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter